Lille sans filet à Istanbul

- - -
Rudi Garcia n’a pas fini d’exercer ses talents de jongleur. Depuis le début de l’année, l’entraîneur lillois a vu son effectif se réduire comme peau de chagrin au gré des blessures. De quoi occasionner quelques maux de tête avant le déplacement de ce jeudi soir à Fenerbahçe, pour une place en huitième de finale de la Ligue Europa.
L’attaque la plus prolifique de L1 (1,92 but par match) commence ainsi à sérieusement claudiquer. C’est d’abord le genou droit De Melo qui a une nouvelle fois lâché la semaine passée, contraignant l’attaquant brésilien à se faire réopérer avant d’observer un peu plus d’un mois de convalescence.
Dimanche, le LOSC a payé un lourd tribut à sa victoire à Rennes (2-1) en perdant Gervinho et Mathieu Debuchy. L’Ivoirien, meilleur buteur des Nordistes en championnat (11 buts) a subi une entorse au genou gauche et ne reviendra pas avant la fin du mois prochain. Debuchy a laissé deux côtes en Bretagne et n’est pas non plus du voyage en Turquie. A cela, s’ajoutent les suspensions de Florent Balmont et Yohan Cabaye…
Avec un petit but d’avance acquis à l’aller (2-1), le bain turc de Saraçoglu s’annonce bouillonnant. Heureusement pour les Dogues, Eden Hazard et Ludovic Obraniak ne baissent pas de rythme alors que Pierre-Alain Frau a retrouvé la forme de ses années sochaliennes. « On se qualifiera en marquant à Istanbul et pas autrement », prédit Garcia. Même affaibli, Lille compte bien rester d’attaque.