Limassol-OL en direct: Lyon a craqué dans le temps additionnel

Memphis Depay - AFP
[90'+5]
Et c'est terminé à Nicosie !
L'OL a craqué en fin de match et ne prend finalement qu'un petit point à Chypre, au terme d'un match assez pauvre et rarement inspiré de la part des joueurs de l'OL.
[90'+3]
BUT !!!
Sur une énième tentative, Limassol trouve la faille...
Après un centre venu de la droite un peu trop dans le dos du buteur, Sardinero arrive derrière et parvient à tromper Lopes avec l'aide du poteau. Apollon 1-1 Lyon !
OOOOOH NOOOON. LE BUT D'APOLLON !
[90'+2]
Lyon fait tourner le ballon pour gagner du temps et le perd finalement. Limassol essaye une nouvelle attaque et manque de précision à la passe.
[90']
Aïe, ouille ouille ouille
Cinq minutes de plus.
[89']
Bon coup-franc le long de la ligne de sortie de but pour Limassol. Yuste perd son duel devant la ligne de but.
[87']
Lyon s'amuse et gagne du temps, Fékir se promène en position de hors-jeu et le chrono défile sur ce score incroyable de 1-0 pour l'OL.
[85']
Frappe très lointaine de Sachetti qui vient se loger dans le kop de Limassol. Cela fera toujours un ballon de gagné dans la soirée pour eux.
[83']
Fekir se procure une belle balle de but avec un petit crochet devant Yuste. Le coup-franc est tiré par Depay... et bien dévié par Vale, avec la main ferme.
[81']
L'Apollon multiplie les centres avec un faible espoir de trouver quelqu'un au bout. Lopes se régale dans les airs et relance les siens.
[78']
Ferri se relève mais double changement en conséquence : Ferri sort donc, tout comme Mariano. Traoré et Nbombélé entrent.
[76']
Nouvelle intervention pas très propre de Yuste, qui récolte un carton jaune au passage. Ferri reste au sol, dans le rond central.
[75']
Le ton monte, les tacles dangereux pleuvent et Marçal donne un coup-franc à Limassol... qui ne dépasse pas le premier rideau défensif dans la surface.
[73']
Oh le beau coup-franc de Da Silva !
Tiré rentrant, pile entre les joueurs et le but, il passe à côté et ne donne rien mais fait passer un petit frisson dans le stade. C'était bien pensé.
[70' ]
Frappe de Da Silva loin à côté de la cage de Lopes. Limassol n'est pas non plus très dangereux depuis le retour des vestiaires.
[66']
Situation étrange et confuse. Les deux joueurs se font soignés et l'arbitre, qui semblait avoir accordé un penalty, permet finalement à Vale de se relancer avec un coup-franc. L'Apollon est chanceux.
[64' ]
La sortie dingue de Vale ! Il part à l'aventure à côté de son but pour intervenir sur un ballon aérien et arrive en retard. Il met Rafael KO sur le coup... penalty à suivre ?
[62']
Heureusement qu'il y a eu un penalty plus tôt dans le match, transformé par Depay.
[60']
Joli une-deux entre Fekir et Depay dans la surface. Le Français tombe avant de pouvoir tirer et réclame un deuxième penalty... qu'il n'obtient pas.
[59']
Devant au score, l'OL laisse le jeu à Limassol. Logique.
[57']
Coup-franc dangereux pour Limassol !
Tacle kung-fu au sol de Marçal à la limite de la surface de réparation sur un joueur de Limassol déjà au duel avec un autre lyonnais. Les joueurs de l'Apollon tente une nouvelle combinaison... improductive.
[55']
C'est la belle histoire du jour sur Lyon s'impose grâce à un penalty, quatre ans après l'élimination aux tirs-au-but dans cette même ville.
[53']
ET LE BUT POUR DEPAY !
Penalty tiré à la perfection. Vale n'avait aucune chance et Lyon prend l'avantage, 1-0 !
[52']
PENALTY POUR L'OL !
Petite main de Santana, qui se retournait pour éviter un centre de Cornet. L'arbitre a un peu hésité avant de siffler. C'est assez sévère.
[51']
Cornet à bout portant !
Bien meilleur centre de Marçal, qui profite à Cornet dans les six mètres, juste derrière Mariano... Sa tête part de suite au-dessus du but.
[49']
Centre de Marçal dans les bras de Vale. Les bases sont à peu près les mêmes qu'en première mi-temps.
[47']
Lopes à la parade !
Alors que les supporters de Limassol sont sous un tifo, les joueurs ne traînent pas et mettent la pression sur le but lyonnais. Il faut deux bonnes interventions du gardien portugais pour éviter le pire.
[46']
C'est reparti à Nicosie ! Et ce match ne pourra pas être pire qu'en première période !
[MT]
Deux analyses sans concession sur le spectacle jusqu'à présent.
On attend les buts pour la suite du match.
[45']
Intervention très très limite d'un joueur de Limassol, pied en avant. L'arbitre laisse l'avantage à Lyon... qui perd le ballon. Il est temps de siffler la pause et de donner un carton jaune pour ce pied dangereux à Joao Pedro.
[43']
Très belle transversale de Rafael pour Depay, dans la surface. Le Néerlandais gagne un corner... mal tiré, premier poteau.
[40']
Tir depuis la moitié de terrain d'un joueur de Limassol !
C'est à côté. Ca en fait toujours un de plus pour les stats.
[39']
Ah un tir dangereux de Mariano !
C'est poussif dans la construction côté OL. Par miracle, le ballon parvient tout de même à Mariano, en-dehors de la surface, qui arme la frappe. Vale s'envole et claque en corner.
[36']
Nouveau centre de Rafael... dans les bras de Vale.
La défense de Limassol a tendance à paniquer quand le ballon arrive dans la surface, et Lyon peine pourtant toujours autant à se procurer une vraie occasion.
[34']
Tir désabusé de Depay... plus proche des tribunes que de la cage.
[32']
Lyon souffre !
Marcelo donne en retrait vers Lopes d'une tête... trop molle, qui manque de profiter à Maglica. Le gardien de l'OL doit sortir en kamikaze pour éviter le pire.
Sur le corner, Santana s'impose dans les airs sans réussir à cadre sa tête.
[30']
C'était chaud pour l'OL !
Le coup-franc est bien enroulé par Da Silva, au-dessus du mur de deux joueurs. Lopes est surpris mais parvient à dévier la course du ballon, qui filait en lucarne.
[29']
Marcelo dépassé en vitesse par Schembri ? Ou attaquant chypriote malin ? Il y a un peu des deux sur ce long ballon en profondeur, qui permet à l'Apollon d'obtenir un bon coup-franc et un carton jaune contre le défenseur de l'OL.
[27']
C'est dans ces moments où rien ne se passe sur le terrain qu'on aimerait comprendre ce qui se chante en tribunes. Les fans de Limassol ont l'air d'apprécier le spectacle.
[25']
Le match s'anime légèrement.
Lyon répond à la frappe chypriote grâce à Rafael, qui trouve de l'espace côté droit et ajuste un bon centre vers Mariano... dont la tête file à côté.
[24' ]
Vide intersidéral dans l'axe, à 20 mètres du but lyonnais...
Et heureusement, la frappe de Da Silva est dévissée.
[23']
Faute sur Cornet, pris en sandwich au niveau de la ligne médiane. (Insérez ici vos blagues culinaires.)
[21']
Première chaude alerte par Fékir !
Ce n'est pas cadré. Le ballon file dans le petit filet extérieur de Vale.
[20']
Même après le coup d'envoi, c'est toujours aussi calme dans le stade de l'Apollon. Il n'y a que quelques chants pour égayer le tout.
[17']
Et une frappe de Cornet !
C'est à raz-terre et sans problème pour Vale, qui capte.
[16']
Allez, une demi-occasion !
Depay s'appuie sur Marçal, derrière lui. Le centre du latéral gauche parvient à Mariano... dont la tête en cloche revient sur le gardien de l'Apollon. Sans danger donc.
[14']
L'OL approche très rarement du but adverse. C'est même une partie de plaisir pour la défense de Limassol, qui soigne les stats de duels remportés et d'interception.
[11']
C'est donc ça la différence entre la Ligue des champions et la Ligue Europa ?
[10']
Contrôle trop long de Tousart à 40 mètres, le ballon file en sortie de but. Et bien...
[8']
Les joueurs lyonnais rendent à leur tour le ballon beaucoup trop rapidement. C'est un début de match très très brouillon.
[6']
Frappe très lointaine d'un joueur de l'Apollon, dans les bras de Lopes après 4 ou 5 rebonds. Et c'était une combinaison sur coup-franc. Magnifique.
[5']
Lyon est bien en place au pressing et réussit à récupérer le ballon très haut, dans le cas adverse... sans en profiter pour autant.
[3']
Premier bon coup-franc en faveur de l'OL. Depay le tire... directement dans le mur chypriote.
[1']
Et c'est parti pour ce premier match de poules de l'Olympique Lyonnais !
[18h46]
Pas de tirs-au-but ce soir
Lyon n'a jamais affronté l'Apollon Limassol mais garde un mauvais souvenir à Chypre : il y a sept ans, une élimination en 8e de finale de Ligue des champions aux tirs-au-but. Heureusement, ce soir, c'est un match de poule. Aucun risque de revivre le traumatisme.
[18h40]
Du monde dans les tribunes
Les Lyonnais ne seront pas seuls ce soir sous le soleil, avec quelques supporters qui sont venus profiter du soleil et des températures de Chypre à la mi-septembre.
[18h36]
Une finale au Parc OL
Après un échec aux portes de la finale la saison dernière, l'OL repart en Ligue Europa avec un joli défi : jouer le titre à domicile, puisque le stade de Lyon accueillera quoiqu'il arrive la finale de la C3 en mai prochain.
[18h07]
La compo de Limassol
Bruno Vale, Esteban Sachetti, Alex, João Pedro, Jander, Valentin Roberge, André Schembri, Héctor Yuste, Antonio Jakoliš, Alef, Anton Maglica
[18h05]
La compo de l'OL avec Cornet
[18h02]
Bienvenue à tous !
L'Olympique Lyonnais débute la phase de poules de la Ligue des champions par un déplacement sur la pelouse de Limassol. Dans un groupe relevé, avec Everton et l'Atalanta Bergame, les Gones vont tenter de bien débuter à Chypre. Suivez cette rencontre en live avec nous à partir de 19h.