RMC Sport

Limassol-OM: les supporters chypriotes en grève, 270 fans marseillais à Nicosie

placeholder video
L'OM affronte l'Apollon Limassol ce jeudi (21h sur RMC Sport 1), pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa. 270 supporters marseillais seront présents pour cette rencontre boudée par leurs homologues chypriotes.

Environ 4000 supporters de Limassol sont attendus ce jeudi soir pour le match de Ligue Europa contre Marseille (21h sur SFR Sport 1). Les fans du club chypriote sont en effet pour la plupart en grève. La fédération du pays instaure depuis quelques mois un système de carte d’identité obligatoire pour pénétrer dans un stade de football. Il y est répertorié l’historique d’éventuels débordements commis par chaque individu. Un "fichage" déploré par les supporters et qu’une association de fans a d’ailleurs dénoncé hier auprès de l’UEFA.

S’ajoute à cela le fait que contre l’OM, le match est délocalisé à Nicosie (à une heure de route de Limassol) car le stade de l’Apollon n’est pas homologué, et se joue à un horaire tardif (22h, heure locale).

Les fans de l'OM devraient se faire entendre

L'OM sera plutôt bien soutenu puisque 270 supporters marseillais sont du voyage. Ils sont arrivés dans la matinée et devraient donc se faire entendre dans le GSP Stadium, d’une capacité de 22 859 places, le plus grand du pays, mais qui sera donc aux trois-quarts vide ce soir.

A lire aussi >> OM: le très beau geste d'Ocampos pour aider des sans-abri

>> Pour s'abonner aux chaînes RMC Sport

F.Ge et SG