RMC Sport

Liverpool en danger à Madrid

-

- - -

Liverpool se déplace jeudi (21h) chez les Espagnols de l'Atletico Madrid pour la demi-finale aller de la Ligue Europa. Les Reds seront privés pour l'occasion de leur attaquant-vedette Fernando Torres.

Il faudra faire avec. Ou plutôt sans. Pour son déplacement à Madrid pour y affronter l’Atletico, Liverpool sera privé de Fernando Torres. L’ancien Madrilène manquera donc les retrouvailles avec son club formateur, lui qui a porté les couleurs du club espagnol pendant sept saisons (2000-2007). Blessé à un genou, El Nino sera le grand absent des Reds qui s’avancent plein d’ambition pour cette demi-finale d’Europa League. Surtout que leurs adversaires du jour sont également marqués par les absences. Et pas n’importe qui. Sergio Agüero (suspendu) et Tiago (non qualifié) manqueront à l’appel. Soit les deux locomotives de l’actuel dixième de la Liga. Autant dire que la première manche de cette demi-finale ne manquera pas de piment.

Dans l’autre rencontre du jour, Hambourg reçoit Fulham. Actuels septièmes de Bundesliga, les Allemands miseront tout sur cette rencontre, eux qui ne devraient pas se qualifier pour la Coupe d’Europe via le championnat. Pour ce match, Ruud van Nistelrooy devrait être titularisé et accompagné de Paolo Guerrero, de retour de suspension après avoir passé cinq matchs au purgatoire pour avoir jeté une bouteille d’eau sur un des supporters du club. Face aux Allemands, un autre club anglais. Loin d’être attendu à ce niveau de la compétition, Fulham est l’outsider par excellence de cette compétition. Point commun avec leurs adversaires du jour, les Cottagers sont enlisés au milieu du tableau (dixième). La Coupe d’Europe devrait donc être le rayon de soleil pour éclairer une fin de saison mitigée.