RMC Sport

Liverpool et le FC Séville mis à l'amende par l'UEFA

Kevin Gameiro lors de Liverpool-Séville

Kevin Gameiro lors de Liverpool-Séville - AFP

Les deux clubs sont sanctionnés par l'UEFA après les incidents qui ont émaillé la dernière finale de la Ligue Europa remportée par les Andalous en mai. Des supporters s'étaient affrontés dans les travées du Parc Saint-Jacques de Bâle.

L'UEFA sanctionne le FC Séville et le Liverpool FC ce lundi, un peu plus de deux mois après la finale de la Ligue Europa remportée par les Espagnols (3-1). Les deux clubs écopent respectivement de 17 000 et 16 000 euros d'amende en raison d'incidents provoqués par certains de leurs fans le 18 mai.

Des supporters des deux camps s’étaient affrontés derrière les buts du Parc Saint-Jacques de Bâle, où se déroulait la finale. Ils s'étaient justifiés en dénonçant la mauvaise séparation entre les deux groupes. L’UEFA a aussi sanctionné le lancement de feux d’artifice et le déploiement d’une banderole interdite. L’instance avait fait l'objet de critiques pour avoir choisi l’enceinte suisse comme décor de la finale de la Ligue Europa. Le Parc Saint-Jacques ne dispose que de 35 000 places : jamais un stade avec une capacité si faible n’avait été choisi dans l’histoire récente des finales européennes.

A revoir >>> Liverpool-FC Séville : les buts de la finale en vidéo