Lokomotiv Moscou-Nice: les Aiglons quittent l'Europe sur une défaite

Mario Balotelli (Nice) - AFP
[FDM]
Plus que deux clubs français en lice pour les huitièmes : Marseille et Lyon ! Les Gones se déplacent au Madrigal !
[FDM]
Largement dominateurs, les Niçois ont manqué de réalisme et de chance (deux transversales). On ne vous apprend rien, difficile de s'imposer si on ne parvient pas à marquer.
[FDM]
C'est terminé ! Nice quitte la Ligue Europa après une défaite 1-0 (4-2 en cumulé) contre le Lokomotiv Moscou !
[90e ]
Benitez repousse une frappe d'Eder au premier poteau. Alors qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.
[88e]
Superbe déviation de Sacko pour lancer Lees-Melou face à Guilherme. Mais le portier moscovite remporte son duel.
[85e]
Les deux clubs font leur dernier changement
Ihsan Sacko remplace Jean Michael Seri. Dmitri Tarasov remplace Miranchuk pour Moscou.
[83e]
Balotelli est trouvé dans la surface russe. Il est finalement signalé en position de hors-jeu.
[83e]
Les Russes sont complètement repliés dans leurs trente mètres, en 4-5-1.
[79e]
Double changement à Nice : Adrien Tamèze et Terence Makengo remplacent Alassane Plea et Allan Saint-Maximin.
[73e]
On commence à sentir le renoncement côté niçois. Le pressing est moins intense, la possession de balle plus partagée (mais toujours en faveur de Nice). Il faudrait un but très rapidement pour relancer la machine.
[67e]
Ça chauffe pour Nice ! Aleksei Miranchuk oblige Benitez à une parade du pied. Peu après, l'autre Miranchuk, Anton, bat le portier niçois mais trouve le montant !
[64e]
Changement pour Moscou. Eder, oui le Portugais du Losc, remplace Ari.
[63e]
Sur cinquante mètres, Ari met le feu dans la défense. Il prend le meilleur sur Dante mais voit Saint-Maximin puis Burner le bloquer dans la surface. Plus de peur que de mal pour Nice.
[61e]
Au tour d'Alassane Plea de tirer au but, encore une fois hors des 16,50 mètres, après une mauvaise relance moscovite. Guilherme se couche pour détourner.
[58e]
Saint-Maximin tente sa chance de l'extérieur de la surface. Guilherme capte facilement.
[55e]
Les joueurs du Lokomotiv ont renoncé à la possession du ballon, mais surgissent à chaque contre. Pour l'instant, les défenseurs niçois gèrent bien ces situations.
[51e]
Nice continue son siège de la surface moscovite, mais toujours sans succès.
[46e]
C'est reparti à Moscou !
[MT]
Pour espérer se qualifier, il faudra impérativement marquer trois buts. Pas impossible, vue la première période et la domination niçoise, mais très compliqué s'ils ne se montrent pas plus réalistes.
[MT]
C'est dur pour Nice, qui a plutôt démarré ce match de la bonne façon. Mais deux occasions auront suffit à Moscou pour surprendre les Niçois.
[MT]
C'est la pause ! 1-0 pour Moscou à la pause, sûrement pas le scénario espéré par Nice.
[45e]
Il y aura une minute de temps additionnel !
[40e]
Malang Sarr sauve un contre moscovite, après une perte de balle au milieu de terrain. Les Niçois dominent toujours, mais doutent derrière.
[35e]
Lees-Melou, après une belle percée de Saint-Maximin sur l'aile droite, frappe dans la surface. Mais son tir est immédiatement contré.
[32e]
Carton jaune pour Mario Balotelli, après une faute d'énervement sur Solomon Kverkvelia. Attention à ne pas sortir du match.
[30e]
Le capitaine moscovite profite d'un ballon mal dégagé dans la surface de Nice. Il s'y reprend à deux fois pour battre Benitez et mettre les Aiglons un peu plus en difficulté. Ils devront marquer trois buts.
[30e]
BUT !!!
DENISOV OUVRE LE SCORE !
[27e]
Moscou tout proche d'ouvrir le score !
Contre le cours du jeu, les Russes réussissent un contre ultra-rapide. Miranchuk se retrouve lancé face à Benitez, mais manque le cadre de peu.
[26e]
Lees-Melou, bien placé dans la surface, voit sa frappe contrée par un pied moscovite.
[24e]
Déjà un changement pour le Lokomotiv Moscou !
Farfan, visiblement touché à un muscle de la cuisse, cède sa place à Aleksandr Kolomeytsev.
[21e]
Balotelli est trouvé seul au second poteau. Mais l'attaquant envoie sa reprise directement sur Guilherme. On se plaignait du manque d'occasions de Nice, c'est beaucoup mieux.
[20e]
BALOTELLI ENCORE ! Le tir de l'Italien termine une nouvelle fois sur la transversale !
[18e]
Bonne percée plein axe de Cyprien, victime d'une faute. Plea récupère le ballon, avance quelques mètres avant de connaître le même sort. Coup franc très bien placé à venir, à 20 mètres du but.
[17e]
Lees-Melou est trouvé sur l'aile. Mais l'ancien dijonnais manque son centre.
[16e]
Premier quart d'heure à sens unique, mais avec une seule occasion niçoise. Il faut transformer leur possession de balle en tirs. Mais difficile de mettre du rythme sur une telle pelouse.
[12e]
BALOTELLI ! De l'extérieur de la surface, l'Italien tente une frappe puissante et surprend tout le monde. Guilherme, le portier moscovite, ne tente même pas d'intervenir. Il est sauvé par sa transversale.
[11e]
Comme à ses plus belles heures lyonnaises (2016-2017), Maciej Rybus envoie un centre au troisième poteau depuis l'aile gauche.
[8e]
Denisov prend un carton jaune après une faute sur Seri plein axe. Le coup franc ne donne rien.
[4e]
Il faudra faire attention aux rebonds étranges du ballon sur cette pelouse très froide, mais pas gelée.
[1e]
C'est parti à Moscou ! Nice entame son défi !
[17h02]
Mais la surprise vient de Nice, avec la titularisation de Romain Perraud. Jusque-là, le défenseur n'a disputé que... trois minutes avec Nice.
[17h01]
Vous avez sans doute remarqué deux Miranchuk dans la composition du Lokomotiv Moscou. Il s'agit de deux frères jumeaux, Aleksei et Anton.
[16h57]
Et pour ça, il faudra lutter contre le Lokomotiv Moscou, mais aussi contre les éléments. Une température entre -6 et -9°C dans la capitale.
[16h50]
Battus 3-2 à l'aller chez eux, les Niçois devront s'imposer aujourd'hui par deux buts d'écarts (ou en inscrivant au moins trois buts) pour atteindre les huitièmes de finale.
[16h43]
Le XI du Lokomotiv
Guilherme - Ignatyev, Jverkvelia, Pejcinovic, Rybus - Denissov, Fernandes, Anton Miranchuk - Aleksei Miranchuk, Da Silva Ferreira, Farfan.
[16h40]
Le XI de Nice
Benitez - Burner, Dante, Sarr, Perraud - Cyprien, Seri, Lees-Melou - Saint-Maximim, Balotelli, Pléa.
[16h30]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Ligue Europa entre Nice et le Lokomotiv Moscou