RMC Sport

Lyon - Everton : l'OL en route vers les seizièmes

Tanguy Ndombélé (Lyon) VS Morgan Schneiderlin (Everton)

Tanguy Ndombélé (Lyon) VS Morgan Schneiderlin (Everton) - AFP

Vainqueur d'Everton (3-0), Lyon a fait un grand pas vers les seizièmes de finale de Ligue Europa ! Revivez la rencontre avec RMC Sport !

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On enchaîne avec Marseille et Nice !

[FDM]

Résultat logique malgré un réveil d'Everton en début de seconde période ! Les Lyonnais ont semblé trois tons au-dessus des Anglais (comme beaucoup de monde cette saison). Et ils profitent du nul de l'Atalanta contre Limassol pour revenir à hauteur des Italiens (8 points).

[FDM]

C'est terminé à Lyon ! L'OL s'impose 3-0 contre Everton et se rapproche des seizièmes de finale de Ligue Europa.

[90e+2]

Depay frappe de loin mais bute sur Pickford. Alors qu'Houssem Ahouar reste au sol après s'être fait marcher sur le talon.

[88e]

Memphis Depay reprend de la tête un centre de Jordan Ferri, depuis l'aile droite. Son coup de crâne piqué trompe Pickford au premier poteau.

[88e]

BUT !!!

DEPAY ! 3-0 POUR L'OL !

[87e]

Mariano est servi à l'entrée de la surface d'Everton. La frappe de l'attaquant lyonnais est captée facilement par Pickford. Juste avant, une belle combinaison entre Depay et Mariano n'a pu aboutir à une frappe.

[85e]

Cela sent très bon pour Lyon ! Les Lyonnais vont se diriger tranquillement vers les seizièmes de finale de Ligue Europa avec un nouveau succès contre Everton.

[82e]

ROUGE POUR SCHNEIDERLIN ! Le François reçoit un second carton jaune pour une faute sur Cornet et quitte le terrain.

[80e]

Sigurdsson est à la baguette sur un coup franc lointain. Son tir rebondit juste à côté du montant de Lopes.

[77e]

Dernier changement pour Lyon. Tanguy Ndombélé cède sa place à Jordan Ferri.

[76e]

Long ballon vers Mariano dans la surface. L'Hispano-Dominicain réussit son contrôle mais ne peut frapper. Le ballon mal dégagé revient sur Depay, qui décale parfaitement Aouar. L'international Espoirs place parfaitement sa frappe dans le petit filet intérieur.

[76e]

BUT !!!

AOUAR DOUBLE LA MISE !

[73e ]

Nikola Vlasic remplace Aaron Lennon pour Everton !

[71e]

Cornet tente sa chance dans la surface. Son tir frappe le sol avant de filer loin du cadre.

[70e]

Et le buteur cède sa place ! Mariano Diaz supplée Bertrand Traoré. Le Burkinabé, visiblement très ému, sort en pleurs. Un souci extra-sportif sûrement.

[69e]

Bertrand Traoré est servi dans la profondeur, il fixe Pickford et marque dans le but vide. Contre parfaitement géré du Burkinabé.

[69e]

BUT !!!

BERTRAND TRAORE OUVRE LE SCORE ! 1-0 !

[68e]

SIGURDSSON ! L'Islandais tente une frappe pied gauche à l'entrée de la surface lyonnaise. Son tir croisé manque le cadre de Lopes.

[65e]

Ce changement entraîne un changement de système. Aouar se place en relayeur dans un 4-3-3, alors que Fékir évoluait plus en 10 d'un 4-2-3-1. Mais les deux joueurs ont des qualités communes.

[63e]

A Lyon de faire un changement, Houssem Aouar remplace Nabil Fekir.

[62e]

Dominic Calvert-Lewin remplace Idrissa Gueye pour Everton

[59e ]

Sigurdsson est tout proche de reprendre un centre au premier poteau de Lookman. Marcelo s'interpose. Everton se montre de plus en plus dangereux.

[58e]

Morgan Schneiderlin reçoit un carton jaune après être venu râler auprès de l'arbitre.

[57e]

Situation litigieuse dans la surface d'Everton. Fekir est aux prises avec deux défenseurs. Holgate semble tacler irrégulièrement le Lyonnais, mais l'arbitre donne un coup franc à Everton.

[54e]

Ashley Williams rappelé à l'ordre par l'arbitre. Sur un coup franc, le défenseur a décidé de tirer au but bien après que l'arbitre ait signalé une faute.

[51e]

Cornet est décalé sur la droite de la surface. Son tir est capté par Pickford.

[46e]

LOPES ! Parade du gardien lyonnais sur une frappe dans la surface de Lennon. Everton n'était pas loin de surprendre Lyon.

[MT]

Lyon domine mais ne parvient pas à battre Jordan Pickford ! Un match sérieux sans être exceptionnel des Lyonnais. Ils n'ont jamais été mis en danger par Everton.

[MT]

C'est la pause à Lyon ! Match nul et vierge (0-0) entre Lyon et Everton !

[45e+5]

Ashley Williams explose... Jordan Pickford ! Mauvaise communication entre le défenseur et son gardien sur un ballon anodin. Et le jeune portier s'envole, sans conséquence pour Everton.

[45e +1]

Traoré est servi par Memphis dans la surface. Sa frappe puissante est détournée par Pickford.

[45e]

Sept minutes de temps additionnel ! Logique avec la blessure de Martina.

[45e]

MARCELO ! Le Brésilien place une tête croisée sur un corner de Depay, de la gauche vers la droite. Mais son coup de crâne manque le cadre.

[43e]

Après plus de quatre minutes d'interruption, Muhamed Besic remplace Cuco Martina. Le défenseur a été évacué sur civière, avec une minerve.

[39e]

Inquiétude pour Cuco Martina. Le défenseur d'Everton reste au sol après un duel aérien avec Cornet. De longues minutes sans bouger, avec intervention des soigneurs.

[37e]

Depay se charge d'un coup franc plein axe. Le tir oblige Pickford a une claquette au-dessus de sa transversale.

[34e]

Cornet déborde sur l'aile droite. A deux doigts de pieds de sortir, il centre vers Traoré devant le but. Le ballon arrive sur un défenseur d'Everton, tout proche de tromper son gardien. Mais Pickford est attentif et capte le ballon.

[29e]

Encore Rafael sur son aile droite. Superbe feinte de corps pour s'ouvrir l'espace. Son centre en retrait atteint Fékir mais la reprise file en tribune.

[24e]

TRAORE ! La tête du Burkinabé dans la surface oblige Pickford à une parade au ras du sol. Le ballon revient sur Fékir, excentré sur la gauche. Sa frappe file devant le but.

[23e]

Rafael est décalé sur l'aile droite. Fékir ne peut rerprendre son centre au second poteau.

[21e]

Un match assez tranquille pour l'instant. On n'est pas loin de sortir un bouquin.

[18e]

Sirgurdsson reçoit le ballon dans la surface. Sa frappe n'inquiète pas Lopes.

[14e]

Ferland Mendy déboule sur l'aile gauche. Mais son centre termine au quatrième poteau.

[13e]

Premier ballon anglais dans la surface lyonnaise. Diakhaby repousse de la tête un coup franc bien tiré depuis l'aile gauche, à 40 mètres du but.

[8e]

Lyon démarre bien cette rencontre et contrôle le ballon. Mais ils peinent pour l'instant à s'approcher de la surface anglaise.

[5e]

Nabil Fekir obtient un coup franc à 35 mètres. Sa tentative file au 2e poteau mais Diakhaby est trop court pour redresser le ballon !

[1e]

C'est parti à Lyon !

[18h57]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! Plus que quelques minutes !

[18h42]

Lyon est actuellement deuxième du groupe E de Ligue Europa, avec 5 points (deux de moins que l'Atalanta Bergame). Une victoire ce soir, combinée avec un bon résultat de Bergame à Limassol, assurerait quasiment une qualification lyonnaise.

[18h33]

Pour Everton, la situation est beaucoup plus compliquée. L'autre club de la Mersey est 18e de Premier League après une défaite à Leicester (2-0). Ronald Koeman, l'entraîneur néerlandais, a été remercié après le revers contre Lyon il y a deux semaines.

[18h26]

Lyon reste sur une victoire à Metz (2-0) en Ligue 1, grâce à un doublé de Nabil Fékir. Un succès qui leur a permis de grimper à la 3e place du classement. Mais ce soir, les Lyonnais auront sûrement en tête le derby à Saint-Etienne, prévu dimanche soir.

[18h19]

A l'aller, Lyon s'est imposé 2-1 contre Everton. Deux réalisations signées Nabil Fékir (sur penalty) et Bertrand Traoré. Ashley Williams avait égalisé pour Everton, et s'est également illustré dans une bagarre. Après avoir évité l'expulsion de manière miraculeuse, le capitaine d'Everton est bien là ce soir.

[18h15]

Une équipe quasi-type pour Lyon, avec les seules absences de Mariano et d'Houssem Aouar, très utilisé ces derniers temps. Alors que pour Everton, six joueurs titulaires ne l'étaient pas dimanche contre Leicester.

[18h10]

Et le XI de départ d'Everton !

[18h09]

On découvre tout de suite la composition lyonnaise !

[18h05]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue Europa entre Lyon et Everton !