RMC Sport

Lyon sans trop forcer

-

- - -

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, Lyon a dominé les Tchèques du Sparta Prague (2-1) jeudi soir à Gerland. L’équipe de Rémi Garde peut désormais se pencher sur son déplacement à Lille dimanche.

Habitué pendant des années à la crème de la crème en Ligue des champions, Lyon ne prend pas à la légère la Ligue Europa. C’est l’enseignement majeur de ce premier match du groupe I, disputé hier soir à Gerland. Sérieux et appliqué pour son entrée en lice dans le groupe I, l’OL a battu le Sparta Prague 2-1 grâce des buts de Gomis (59e) et Lisandro (63e).
Une rencontre sans intensité et qui a mis du temps à choisir son camp, même si la domination de l’OL laissait bien peu d’espoir au club tchèque. Peu dangereux, le Sparta Prague a longtemps cru que le manque de réussite de Bafé Gomis lui permettrait de repartir du Rhône avec un précieux point. L’égalité parfaite à la pause lui autorisait tous les espoirs.

Gomis-Lisandro, sacré duo !

Mais il était écrit que l’avant-centre des Gones ferait trembler les filets. Après avoir longtemps manqué le cadre, c’est finalement de la tête que Gomis libère l’OL (59e, 1-0). Trois minutes plus tard, l’ancien Stéphanois, à la réception d’un beau mouvement, laisse le soin à Lisandro de mettre l’OL à l’abri. Mais alors que l’équipe de Rémi Garde pense pouvoir gérer tranquillement la fin de match, une belle frappe de Krejci vient redonner un brin d’intérêt et de suspense au dernier quart d’heure (77e, 2-1). La victoire en poche, Lyon peut se reconcentrer sur le championnat. C’est même indispensable à trois jours d’un déplacement à Lille dès dimanche, et avant d’accueillir Bordeaux le week-end suivant. Sacré programme.

Aurélien Brossier