Manchester City veut la C3

- - -
Trop de milliardaires convoitent la Champions League. Alors, à Manchester City, le Cheikh Mansour Ben Zayed, propriétaire du club, a jeté son dévolu sur la Coupe de l’Uefa. C’est mieux, personne n’en veut ! Mark Hughes, le manager du club britannique, se fait l’écho de son président. « Cette compétition peut paraître comme beaucoup de tracas pour pas grand chose, mais nous, à City, nous voulons la gagner. »
Il y a des victoires qui facilitent la vie. Mark Hughes, le manager de Manchester City, le sait bien. Un succès et les Blues finissent premier du groupe A de la Coupe de l’Uefa. Une place qui permet d’éviter en seizièmes de finale un des huit clubs reversés de la Ligue des champions. « Vous n'avez qu’à regarder la qualité des équipes qui vont descendre de la Ligue des champions, raconte Hughes. Vous comprendrez que la victoire du groupe serait un vrai bonus pour nous. »
Allié des Parisiens
Avant de se rendre à Santander, ce jeudi, le manager de City n’a pas oublié de feuilleter les classements et de sortir sa calculette : « Nous avons jeté un œil sur les équipes que nous pourrions affronter, si nous prenons la deuxième place. Si nous gagnons le groupe ce ne sera plus un souci pour nous. » En cas de succès en Espagne, le club de Robinho rencontrera un troisième de groupe de la Coupe UEFA. De quoi voir venir, même si Hughes s’en défend : « Il y a certaines équipes de grande qualité en Coupe de l'UEFA. La concurrence est élevée dès le début. Il faut être une très grande équipe pour se qualifier. Nous nous sommes qualifiés, ce qui prouve que nous sommes une bonne équipe. » Et puis une victoire face à Santander aiderait le PSG à obtenir sa qualification…