RMC Sport

Manchester United: la justification désinvolte de Zlatan

Simon Kjaer

Simon Kjaer - -

Entré en jeu jeudi à Fenerbahçe lors du revers de Manchester United (2-1) en Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic a connu un match mouvementé avec une altercation musclée avec Simon Kjaer et un geste déplacé envers l’arbitre. Des incidents qui n’ont pas eu l’air de le perturber.

Placé sur le banc de touche par José Mourinho à Fenerbahçe à l’occasion de la 4e journée de Ligue Europa, Zlatan Ibrahimovic est vite entré en scène. Dès la 30e minute de jeu, l’ancienne star du PSG a dû suppléer Paul Pogba touché à la cuisse. Il n’aura fallu pas plus de huit minutes au Suédois pour devenir un acteur majeur de la rencontre en provoquant un incident avec Simon Kjaer.

Après avoir donné un petit coup à l’ancien Lillois dans le jeu, Zlatan l’a agrippé au cou après que celui-ci lui ait demandé des comptes. Séparé par José Mourinho et l’arbitre, Ibra enchaînera par un geste déplacé envers ce dernier en l’attrapant par le poignet avant de le repousser.

A lire aussi >> Fenerbahçe-Manchester United: le geste très déplacé de Zlatan envers l'arbitre

Zlatan minimise l’incident avec Kjaer

Un comportement qui pourrait alerter la commission de discipline de l’UEFA mais qui ne semble pas avoir éveillé le moindre regret chez Zlatan. A l’occasion d’une session de questions/réponses au terme du match, perdu par Manchester United (2-1), sur Zlatan Unplugged, le Suédois a reçu cette question d’un internaute sur l’altercation avec le Danois : « Comment décririez-vous la situation et qu’est-ce qui l’a déclenché ? » Une interrogation balayée par un « Rien de spécial » en guise de réponse par Zlatan. Pas certain que cela suffise à convaincre la commission de l’UEFA en cas d’enquête disciplinaire.

A voir aussi >> Fenerbahçe-Manchester United: le retourné exceptionnel de Moussa Sow