Manchester United-OL: scènes de tension à l'entrée du stade, des supporters lyonnais ont manqué le coup d’envoi

Certains n’ont pas pu assister au coup d’envoi. Alors que l’OL se déplace sur la pelouse d’Old Trafford pour y affronter Manchester United, ce jeudi soir en quart de finale retour de Ligue Europa (2-2 à l’aller), des supporters lyonnais ont eu mille peines à pénétrer dans le mythique Théâtre des rêves.
>> Manchester United-OL EN DIRECT
"Tension maximale"
Comme le rapporte un journaliste de la Tribune de Lyon, des centaines de fans rhodaniens ont été entassés pendant près de trois quarts d’heure dans "une souricière à l’entrée du stade". Cette source fait état "d’une seule porte extrêmement étroite pour des centaines de personnes" et "d’une tension maximale". L’absence de réaction des forces de sécurité est pointée du doigt. Un malaise aurait eu lieu.
Des témoignages confirmés par RMC Sport à Manchester avec des supporters lyonnais se plaignant de fouilles très minutieuses et donc longues. Les portes d'accès réservées aux Rhodaniens limitées et les entrées par petites grappes expliquent également les difficultés rencontrées par les Gones pour pénétrer dans Old Trafford.
Comme RMC Sport l’a également constaté sur place, le parcage lyonnais n’était pas plein au moment du coup d’envoi. En tout, plus de 2.600 supporters lyonnais, dont l'ancien joueur de l'OL, Maxime Gonalons, présent dans le parcage, ont fait le déplacement à Manchester ce jeudi soir. Un rassemblement était prévu sur une place centrale en milieu d'après-midi, avant un cortège vers Old Trafford en tramway.