RMC Sport

Manchester United-Partizan: les buts de Martial et Rashford qui qualifient les Red Devils

placeholder video
A la rue en championnat, Manchester United a tout de même décroché son billet pour les 16es de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir, en écrasant le Partizan Belgrade (3-0, sur RMC Sport) avec un joli but d'Anthony Martial.

Cela ne sauvera pas le début de saison calamiteux des Red Devils, mais au moins, ça défoule... Scotché à la 10e place en Premier League, et toujours privé de Paul Pogba, Manchester United a décroché ce jeudi soir une troisième victoire en quatre journées de Ligue Europa en ne faisant qu'une bouchée d'un très, très faible Partizan Belgrade (3-0).

Avec dix points désormais, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer sont assurés de voir les 16es de finale de la compétition début 2020, tandis que le Partizan devra espérer un petit miracle pour rattraper l'AZ Alkmaar.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Martial est sur une bonne dynamique

Si Pogba ne rejouera pas avant décembre, un autre Français s'est illustré à Old Trafford: Anthony Martial. Débarrassé de sa blessure à une cuisse, l'ancien Monégasque avait déjà marqué le but de la victoire à l'aller, sur penalty. Il a récidivé cette semaine, en y mettant en plus la manière.

Dans tous les bons coups mancuniens, ou presque, Martial a trouvé la faille à la 33e, en éliminant trois défenseurs serbes d'un joli slalom dans la surface avant d'ajuster un Stojkovic à la sortie aussi douteuse que son bandeau. L'Essonnien en est à cinq buts lors de ses sept dernières titularisations, et aurait même pu améliorer son ratio si sa frappe à la 28e avait trouvé le cadre, ou s'il n'avait pas été un peu trop maladroit lors d'un face-à-face avec le portier adverse (35e).

Avant le but de Martial, Mason Greenwood avait ouvert la marque à la 22e, concrétisant logiquement un début de match à sens unique. En seconde période, Rashford - assez bon lui aussi - a corsé l'addition d'une énorme frappe du gauche, après une remise d'Ashley Young (49e).

CC