RMC Sport

Partizan-Manchester United: Martial offre une triste victoire aux Red Devils

Peu inspiré, et même malmené, Manchester United a tout de même gagné ce jeudi soir en Ligue Europa sur le terrain du Partizan Belgrade (1-0, sur RMC Sport). Anthony Martial a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty.

Si l'on enlève la séance de tirs au but remportée contre le "redoutable" Rochdale en Coupe de la Ligue, voilà plus d'un mois que Manchester United n'avait plus gagné le moindre match. Mais la série noire a pris fin ce jeudi soir: En déplacement sur le terrain du Partizan Belgrade en Ligue Europa, les Red Devils ont réussi tant bien que mal à ramener un succès de Serbie (1-0), pour reprendre les commandes du groupe L avec sept points. Grâce à un but du Français Anthony Martial.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Martial buteur, mais pas meilleur que les autres

United a gagné, donc, mais pour le beau jeu, on repassera. Une fois de plus, l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer - il est vrai remaniée - a offert une bonne bouillie de football à ses amoureux. Longtemps, l'action la plus intéressante du début de soirée a d'ailleurs été l'oeuvre d'Harry Maguire, quand le capitaine d'un soir a oublié la cérémonie du toss, allant s'installer en défense avec le fanion de Manchester en main...

Après le coup d'envoi, il y a certes eu deux poteaux - un pour chaque formation - mais surtout du déchet technique en masse. Il a fallu un penalty pour que United trouve la faille, lorsqu'à la 42e, le jeune arrière gauche Brandon Williams (19 ans) ayant été accroché dans la surface du Partizan. Martial, en grande difficulté jusque-là, s'est chargé de la sentence pour mettre les Red Devils en tête. Cela n'a pas libéré la formation anglaise pour autant. Malmené durant toute la deuxième période, Manchester a plusieurs fois été au bord de la rupture, et a surtout dû son salut à la maladresse adverse. Le chantier est encore immense.

CC