Mandanda : « Barton va nous faire du bien »

Steve Mandanda - -
Steve, avez-vous digéré la défaite à Bordeaux ?
Elle fait un peu plus mal que les autres car elle intervient après notre résultat nul contre Nice (2-2). La déception est donc plus grande. Il y de la fatigue physique et psychologique. On enchaine les matches. Quand les résultats sont moins bons, la fatigue se fait encore plus ressentir. Mais on a aussi la chance de pouvoir vite se rattraper en jouant tous les trois jours.
L’OM marque clairement le pas depuis quelques semaines…
On est conscient qu’on ne traverse pas la meilleure période de la saison, mais on savait que ça allait arriver. L’objectif est de garde notre unité et notre solidarité. Il n’y a que de cette façon qu’on pourra s’en sortir. Alors on communique beaucoup avec le coach (Elie Baup) et entre nous, les joueurs.
Une défaite est interdite face à Fenerbahçe. Avez-vous une pression supplémentaire sur les épaules ?
La pression, on l’a à chaque fois. On sait ce qui nous attend. On a eu quelques résultats qui nous ont mis en difficulté, notamment le dernier match (2-2 contre M’Gladbach). Contre Fenerbahçe, on se doit déjà de ne pas perdre. On veut gagner pour enchaîner. A nous de faire au mieux pour remporter ce match.
Que pensez-vous de cette équipe ?
C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon. On a eu quelques difficultés au match aller (2-2), mais on leur a posé, nous aussi, quelques problèmes. Ce sera un match difficile et ouvert. L’équipe qui commettra le moins d’erreurs et qui sera la plus efficace l’emportera. Fenerbahçe est le favori du groupe. On sait à quoi s’attendre, mais aussi qu’on aura quelques possibilités.
Suspendu en Ligue 1, Joey Barton est-il l’aboyeur qui vous manque ?
Aboyeur, je ne sais pas. Il va nous faire du bien parce que c’est un bon joueur qui a du caractère. Il va nous apporter ses qualités.