RMC Sport

Marseille s’impose face au Zenith

L’Olympique de Marseille s’est imposé (3-1) face au Zenith Saint-Pétersbourg en huitième de finale de la Coupe de l’UEFA.

C’est devenu le tarif habituel pour les clubs russes au Stade Vélodrome. Après s’être imposés (3-0) en seizième de finale face au Spartak Moscou, les Marseillais se sont imposés (3-1) jeudi soir face au Zenith Saint-Pétersbourg. Djibril Cissé (38e) récompense une première période globalement dominée par les hommes d’Eric Gerets. Après avoir touché la barre à deux reprises (30e et 45e), Mamadou Niang trouve la faille dès le début de la seconde période (48e) avant que Djibril Cissé ne fasse exploser le Vélodrome d’une puissante frappe du droit à l’entrée de la surface de réparation (57e).

L’entrée en jeu de Boudewijn Zenden quelques minutes après le troisième but phocéen apporte une nouvelle dimension au jeu de l’OM. Le Néerlandais s’avère précieux dans les phases offensives et distille quelques bons ballons à ses partenaires. Mais alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur, les Marseillais se font surprendre (83e) par Andreï Arshavin qui trompe Mandanda après avoir pris de vitesse Ronald Zubar.
Un but qui change tout pour tout pour l’OM car une victoire de Saint-Pétersbourg sur le score 2-0 mercredi prochain suffirait à une qualification en quart de finale. Si l’OM a toutefois convaincu devant son public, la prudence sera de mise dans le froid russe qui avait failli être fatale aux Marseillais face au Spartak Moscou (défaite 2-0 au match retour).

La rédaction - Alban Lepoivre