RMC Sport

Montpellier en ballottage favorable

René Girard

René Girard - -

Le MHSC accueille ce jeudi soir (20h45) les Hongrois de Györ en tour préliminaire de la Ligue Europa. Après leur victoire 1-0 à l’aller, les Héraultais partent favoris.

Onze ans que la Mosson attendait cela. Ce jeudi soir, l’enceinte héraultaise va à nouveau sentir le parfum de l’Europe, plus d’une décennie après la dernière campagne internationale de Montpellier. En 1999, les Gourvennec, Loko et autres Maoulida avaient été sèchement battus par La Corogne (0-2, 3-1) en 32e de finale de la Coupe UEFA. Depuis, plus rien.
Pour son retour sur la scène continentale, le MHSC affronte un adversaire moins prestigieux. Le modeste club hongrois de Györ, en tour préliminaire de la Ligue Europa. A l’aller, les hommes de René Girard ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 grâce à un but d’Olivier Giroud, leur nouvelle recrue.
Sauf catastrophe, ils devraient se qualifier pour le prochain tour. A condition de ne pas tomber dans l’excès de confiance. « Il faut rester vigilant, prévient le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa. C’est notre première rencontre à domicile de la saison. Il y a beaucoup d’attente. Nous avons vraiment envie de bien faire. » Cinquièmes de L1 l’an passé, les Montpelliérains entament cette nouvelle saison sans pression. Malgré la perte de Tino Costa et de Victor Hugo Montano, le groupe est resté compétitif. Et il entend le montrer. Contre Györ tout d’abord, avant de recevoir Bordeaux quatre jours plus tard pour la reprise du championnat.

A.J.