RMC Sport

Nice-Arnhem: l’Allianz Riviera plongée quelques minutes dans le noir

L'Allianz Riviera

L'Allianz Riviera - AFP

Une coupure d’éclairage a entraîné l’interruption du match de Ligue Europa entre Nice et le Vitesse Arnhem. L’Allianz Rivieira a été plongée dans le noir durant une dizaine de minutes. Un supporter en a profité pour tenter de s’introduire sur la pelouse, pendant que les joueurs effectuaient quelques jongles dans l’obscurité.

C’est une scène assez rare en Coupe d’Europe. Mais si c’est déjà arrivé dans d’autres stades. L’Allianz Riviera a été plongée dans le noir après une coupure de courant ce jeudi lors du match de Ligue Europa entre Nice et le Vitesse Arnhem. A la 51e, les lumières se sont subitement éteintes, entraînant l’interruption de la rencontre. Pendant une dizaine de minutes, les joueurs ont donc effectué des jongles et échangé quelques passes dans l’obscurité. Histoire de ne pas se refroidir. Un spectateur a profité de ce moment pour s’introduire sur la pelouse, avant d’être maîtrisé par le service de sécurité.

>> OM: Bernard Tapie écrit une lettre poignante pour remercier les suppporters

Un report de la fin de match évité

Si la coupure avait duré plus de quarante-cinq minutes, le match aurait dû être arrêté, comme le prévoit le règlement. Les deux équipes auraient alors dû revenir le lendemain ou à une date ultérieure afin de disputer les minutes restantes. Mais heureusement pour les Aiglons, qui menaient alors 2-0, le courant a fini par être rétabli tout doucement. Et les débats ont pu reprendre normalement.

>> Bayern Munich: Ancelotti limogé, Sagnol en intérim

VIDEO: Mbappé "au-dessus de la moyenne", "hors de l'ordinaire" selon Deschamps

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport