RMC Sport

OM: Bernard Tapie écrit une lettre poignante pour remercier les supporters

Bernard Tapie

Bernard Tapie - AFP

Les fans de l’OM se sont mobilisés pour exprimer leur soutien à Bernard Tapie, dimanche au Vélodrome, en marge de la victoire face à Toulouse (2-0). Et l’ancien président phocéen, qui lutte contre un cancer de l’estomac, leur a répondu dans une lettre très touchante.

"Courage Nanard, on est avec toi". De nombreuses banderoles ont fleuri dans les virages du Vélodrome, dimanche dernier lors de la réception de Toulouse (2-0), pour soutenir Bernard Tapie. L’ancien président du club phocéen lutte actuellement contre un cancer de l’estomac dans un hôpital de Paris. Et tout le peuple marseillais se bat à ses côtés. Une mobilisation qui a beaucoup touché l’homme d’affaires de 74 ans. Ce dernier a écrit une lettre poignante pour remercier les fans de l’OM.

>> Bleus: Deschamps ne veut "pas lancer trop fleurs à Mbappé mais..."

Tapie: "Un profond et inégalable réconfort"

"Mes chers amis, j’ai vu vos banderoles, j’ai entendu vos chants de soutien. A certains moments, j’ai même pu voir vos regards. Merci de cette formidable sympathie qui m’est d’un profond et inégalable réconfort, car tout ce qui, à l’intérieur de moi agit contre mon corps, est moins fort que ce que j’ai vu ce soir-là dans vos cœurs. Soyez assurés que le match n’est pas perdu avec toujours la même espérance, pour ma vie bien sûr, mais pour notre club, pour notre région, il faut gagner. Merci."

>> Les fans du Sporting chambrent le Barça avec un tifo de Cristiano Ronaldo

VIDEO - Bayern: viré, Ancelotti a-t-il fait pire qu'au PSG, au Real, au Milan... ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur