RMC Sport

Nice: Favre ouvre la porte à un retour de Sneijder

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - AFP

Pas utilisé depuis bientôt deux mois, Wesley Sneijder devrait figurer dans le groupe niçois qui reçoit la Lazio Rome, ce jeudi (19h) en Ligue Europa. Le Néerlandais pourrait même être titulaire.

Les images de Wesley Sneijder sous le maillot niçois sont rares. De nouvelles pourraient arriver ce jeudi. Le Néerlandais, qui n'a joué que trois matchs depuis son arrivée chez les Aiglons, dont le dernier à Amiens le 26 août, devrait être dans le groupe retenu pour la réception de la Lazio Rome.

A lire aussi >> Sneijder, Imbula, Diony: le onze des flops du mercato de Ligue 1

"Il s’est entraîné normalement cette fois, a déclaré Lucien Favre en conférence de presse. Avec de bonnes séances, donc on verra. On va voir aujourd’hui mais je pense qu’il sera dans le cadre, j’en suis sûr. Il a fait de bonnes séances, notamment physiques. Ça fait un moment qu’il n’a pas joué donc voilà. Mais ça devrait aller."

Si le technicien niçois abandonne son 4-4-2, qui "peut être fragile" et avec lequel le Gym a perdu ses deux derniers matchs (4-2 contre Marseille et 2-0 à Montpellier), Sneijder pourrait même être titulaire.

Favre: "Balotelli a fait des progrès, indiscutablement"

Interrogé ensuite par la presse italienne sur le nouveau visage de Mario Balotelli, Favre a loué le travail de son avant-centre. Mais lui a aussi fait un petit rappel: "Il a fait des progrès, indiscutablement. Ça fait une année et demie qu’il est là. Il a encore des progrès à faire. Il faut qu’il continue comme ça. Ce n’est pas la première fois que je dis ça: il a encore des progrès à faire. Mais il y en a et ça, c’est positif."

A lire aussi >> Mondial U17: Pintor affole l'Europe, l'OM et Nice aussi intéressés

VIDEO - N.Mendy : "Je voulais absolument revenir en France"

AA avec TM