RMC Sport

Nice-Hapoël Beer-Sheva: Dante explique pourquoi les Niçois n'ont pas célébré le but

Après la courte victoire de Nice contre l'Hapoël Beer-Sheva (1-0) en Ligue Europa ce jeudi, Dante a rendu hommage aux victimes de l'attentat qui a endeuillé la ville quelques heures plus tôt. Le défenseur a aussi expliqué que c'est par respect que lui et ses coéquipiers n'ont pas trop célébré le but d'Amine Gouiri.

Dans la foulée de son entraîneur Patrick Vieira qui a jugé le football "secondaire" dans pareil contexte, Dante a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice, après la victoire des Aiglons en Ligue Europa contre l'Hapoël Beer-Sheva (1-0). 

"On avait déjà prévu de ne pas trop célébrer"

"C'était un contexte spécial, triste. On a bien sûr parlé entre nous. On avait déjà prévu de ne pas trop célébrer le but, a confié le défenseur en conférence de presse. On est, tous dans le groupe, très touchés. Cela nous a fait mal. On adresse, au nom du groupe, toutes nos condoléances aux familles touchées. Le foot passe après, même si c'est notre métier. On était très touchés et c'est bien de finir cette journée par une victoire."

C'est sur un but d'Amine Gouiri que les Niçois ont signé leur première victoire européenne, après la claque contre le Bayer Leverkusen pour la première journée (6-2). Avant le coup d'envoi, les acteurs de la rencontre ont respecté une minute de silence. Les joueurs de Nice portaient aussi un brassard noir.

A.Bo