RMC Sport

Nice-Hapoël Beer-Sheva, les compos: Gouiri et Dolberg sont là, Reine-Adélaïde sur le banc

Balayé par le Bayer Leverkusen (6-2) pour son entrée en lice cette saison en Ligue Europa, l'OGC Nice doit relever la tête ce jeudi face à l’Hapoël Beer-Sheva (21h sur RMC Sport). Kasper Dolberg et Amine Gouiri sont titulaires.

Ils veulent rectifier le tir. Corrigés la semaine dernière par le Bayer Leverkusen (6-2), les Niçois sont déjà sous pression à l’heure d’accueillir les Israéliens de l’Hapoël Beer-Sheva ce jeudi (21h sur RMC Sport et en clair sur RMC Story) pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. 

Rassurés par leur nul obtenu face à Lille dimanche (1-1) en championnat, les Aiglons ont besoin d’un succès pour se relancer dans la course à la qualification.

Avec Dolberg et Gouiri d'entrée

"La Coupe d'Europe, c’est le haut niveau. On a envie de bien faire pour le club, mais aussi de représenter la ville, nos couleurs, le football français. C’est sûr que c'est beaucoup de responsabilités. On a envie de bien faire parce qu’on représente le football français", a insisté cette semaine Patrick Vieira, conscient aussi que son équipe devra se méfier de l’Hapoël Beer-Sheva, qui a réussi son entrée en lice en dominant le Slavia Prague (3-1) avec notamment un doublé du milieu offensif néerlandais Elton Acolatse, sur le banc ce jeudi.

L’entraîneur niçois a décidé d’aligner devant Kasper Dolberg et Amine Gouiri, associés à Alexis Claude-Maurice dans un schéma annoncé en 3-4-3. Après deux mois de disette, le Danois a retrouvé le chemin des filets contre Lille, alors que l’ancien Lyonnais brille depuis le début de la saison avec quatre buts en neuf apparitions sous ses nouvelles couleurs. Jeff Reine-Adélaïde, lui, prendra place sur le banc.

Nice: Benitez - Bambu, Dante, Nsoki - Atal, Thuram, Schneiderlin, Kamara - Claude-Maurice, Dolberg, Gouiri.

Hapoël Beer-Sheva: Levita - Dadia, Vitor, Kabha, Taha Goldberg - Bareiro, Sallalich, Josué, Yosefi - Acolatse

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR