RMC Sport

Nice-Salzbourg en direct : les Aiglons ont raté le coche

Wylan Cyprien

Wylan Cyprien - AFP

[23h02]

Merci d'avoir suivi le match en notre compagnie ! On se retrouve très bientôt sur RMC Sport ! Bonne soirée à tous !

[23h01]

Il s'agit de la troisième défaite niçoise de la saison, toutes compétitions confondues. Les deux autres avaient déjà eu lieu en Ligue Europa.

[22h58]

Les Niçois manquent l'occasion de revenir au niveau de Krasnodar. Il faudra battre Schalke et les Russes pour seulement imaginer terminer deuxième. Et espérer que Salzbourg et Krasnodar se neutralisent lors de leur rencontre.

[22h55]

C'est terminé ! Nice s'incline 2-0 contre Salzbourg. Les Aiglons ont encaissé un doublé éclair du Coréen Hee-Chan Hwang (73e, 74e).

[90e]

On entre dans le temps additionnel ! Malheureusement, le nombre de minutes supplémentaires n'a pas été indiqué au téléspectateur.

[88e]

Carton jaune pour Mario Balotelli après un pied haut sur Paulo Miranda (haut signifiant dans le visage du défenseur).

[83e]

Dernier changement pour Salzbourg. Jonathan Soriano remplace Munas Dabbur. Du poste pour poste devant.

[82e]

Balotelli frappe superbement un coup franc, à une trentaine de mètres sur la gauche. Walke a la main ferme pour détourner le ballon à mi-hauteur.

[81e]

Très bon tacle de Paulo Miranda dans sa surface devant Donis. Nice obtient un corner mais la déviation aérienne de Dante n'est pas reprise par un coéquipier.

[78e]

Lucien Favre enchaîne et fait rentrer un attaquant, Anastasios Donis, à la place d'un milieu, Wylan Cyprien.

[76e]

Scénario catastrophe pour Nice. Lucien Favre est obligé de réagir et sort Jean Seri pour Rémi Walter. Du côté de Salzbourg, Marc Rzatkowski est remplacé par Stefan Lainer

[74e]

HEE-CHAN HWANG LE DOUBLEEEEEE ! Le Coréen récidive moins d'une minute après. Parfaitement placé entre deux défenseurs niçois, il contrôle de la poitrine, frappe en pivot et bat Cardinale dans un angle fermé. 0-2 !

[73e]

BUUUUUT DE SALZBOURG ! HEE-CHAN HWANG ! Le Coréen, très actif depuis son entrée, reprend de la tête un centre de Dabbur. La défense de Nice, mal alignée, est prise en défaut. 0-1 !

[70e]

Premier changement pour Nice : Alassane Pléa cède sa place à Valentin Eysseric.

[67e]

Dabbur tente sa chance à l'entrée de la surface, dans l'axe. Sa frappe croisée manque le cadre niçois.

[65e]

CARDINALE ! Le gardien du Gym effleure le coup franc très bien tiré par Rzatkowski, juste assez pour le détourner sur la transversale.

[64e]

Koziello concède une faute au tout juste entrant Hwang. Salzbourg obtient un très bon coup franc juste devant la surface, légèrement excentré à droite. Le Niçois prend un carton jaune au passage.

[63e]

Premier changement du match pour Salzbourg. Hwang remplace Gulbradsen.

[61e]

Balotelli se charge d'un coup franc lointain, dans l'axe. Sa frappe puissante passe le mur mais est captée par Walke.

[59e]

Nice connaît un temps fort et multiplie les approches vers la surface autrichienne. A eux de concrétiser.

[57e]

Souquet encore ! Balotelli lance Plea dans la profondeur, l'ancien Lyonnais tente un grand pont dévié mais récupéré par Souquet. Le latéral rentre dans la surface mais tarde un peu trop à frapper. Sa tentative, excentrée sur la droite, est contrée par le retour d'un défenseur.

[54e]

Souquet trouve Plea à l'entrée de la surface mais l'attaquant, pas aidé par le terrain, manque son contrôle.

[52e]

Nice rentre dans la surface adverse mais le centre de Souquet, depuis la droite, ne trouve personne.

[49e]

Bonne intervention de Dante devant Dabbur dans la surface. Le défenseur brésilien est venu couper un centre de l'ailier droit Rzatkowski.

[46e]

Le match repart ! Nice a 45 minutes pour faire la différence et revenir au niveau de Krasnodar au classement.

[22h02]

Alors que Schalke mène 2-0 contre Krasnodar, grâce à un but de Bentaleb. Nice pourra se mordre les doigts s'ils ne gagnent pas ce soir.

[21h56]

On assiste à un match étrange. Il y a du rythme, le ballon va d'une surface à l'autre mais pour rarement y rentrer. Et au final, peu d'occasions réelles.

[21h51]

C'est la pause ! Nice est tenu en échec par Salzbourg (0-0). Des Niçois moins flamboyants qu'à l'accoutumée. Ils commettent plus d'erreurs techniques et peinent à se créer des occasions.

[42e]

CARDINALE ! Le plongeon du portier niçois pour détourner une frappe lourde de Dabbur, depuis l'extérieur de la surface. Une belle "patate de forain" comme on dit dans le milieu rapistique français.

[40e]

Corner de la droite vers la gauche pour Nice. Seri cherche Cyprien au premier poteau. Il le trouve mais la tête du milieu français n'est pas cadrée.

[38e]

Balotelli tente sa chance de loin mais Walke, le gardien de Salzbourg, capte facilement.

[34e]

Ulmer déborde sur l'aile gauche et centre. Mais personne n'est là pour détourner le ballon vers le but de Nice.

[31e]

Le coup franc n'est pas très bien tiré, directement au premier poteau sur un défenseur autrichien.

[30e]

Coup franc bien placé pour Nice, à gauche de la surface, tout proche de la ligne de sortie de but. Balotelli l'a obtenu à la ruse, alors que la faute semblait peu évidente.

[27e]

A noter, la présence de Dayot Upamecano du côté de Salzbourg. Le jeune Français de 18 ans, passé par Valenciennes, évolue en défense centrale.

[24e]

Schalke a ouvert le score contre Krasnodar dans l'autre match du groupe I. Ce résultat arrange Nice dans sa course à la deuxième place avec les Russes. Un but signé Junior Caicara.

[22e]

Salzbourg pénètre dans la surface de Nice, Ulmer est servi sur le côté gauche mais son tir est renvoyé par Koziello devant son but.

[19e]

Beau déboulé d'Arnaud Souquet, le latéral droit, sur son aile. Mais au moment de centrer, il confond son pied avec un lanceur Ariane et expédie le ballon en sortie de but.

[16e]

Nice relève la tête et atteint enfin la surface autrichienne. Plein axe, à l'entrée des 16 mètres 50, Belhanda tente une frappe repoussée par un défenseur.

[12e]

Yoann Cardinale relâche le ballon sur frappe lointaine mais parvient finalement à capter le cuir. Salzbourg traverse un temps fort et Nice peine à franchir la ligne médiane.

[8e]

Salzbourg est parfaitement organisé défensivement dans un 4-4-2. Et ils parviennent à récupérer quelques ballons haut. Des pertes de balles pour l'instant sans conséquence pour Nice.

[4e]

Fidèle à ses habitudes, Nice met le pied sur le ballon dans ce début de match. Mais Salzbourg presse haut et gêne pour l'instant très bien la construction niçoise.

[1e]

C'est parti ! Nice donne le coup d'envoi du match. 

[21h00]

Les joueurs entrent sur la pelouse ! Plus que quelques minutes.

[20h50]

La soirée commence bien pour les clubs français, Saint-Etienne s'est imposé 2-1 contre Qabala. Deux buts signés Oussama Tannane et Robert Beric.

[20h44]

Nice possède trois joueurs présélectionnés pour le trophée UNFP de joueur du mois d'octobre : Wylan Cyprien, Alassane Plea et Younes Belhanda. Ils sont tous les trois titulaires ce soir.

[20h38]

Plus qu'une grosse vingtaine de minutes avant le coup d'envoi.

[20h32]

Nice-Salzbourg, les compos :

Nice :

Cardinale – Souquet, Sarr, Dante, Ricardo Pereira – Koziello, Seri, Cyprien, Belhanda – Balotelli, Pléa

Salzbourg :

Walke – Wisdom, Miranda, Upamecano, Ulmer – Rzatkowski, Laimer, Radosevic, Lazaro – Dabbur, Gulbrandsen

[20h28]

Lors du match aller en Autriche, les Niçois s'étaient imposés 1-0 grâce à un but d'Alassane Plea. Un match maîtrisé en première période avant une baisse de régime dans le second acte.

[20h25]

Nice voit revenir le latéral Dalbert, le milieu Rémi Walter et l'attaquant Mario Balotelli dans le groupe. Ils avaient manqué les dernières rencontres sur blessure.

[20h20]

Nice est dans une situation compliquée mais pas désespérée en Ligue Europa. Les Niçois (3 points) sont troisièmes de leur groupe derrière Krasnodar (6 points) et Schalke (9 points). Ils doivent s'imposer à Salzbourg ce soir, et espérer une défaite ou un nul de Krasnodar pour voir leur destin revenir entre leurs mains.

[20h15]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre l'OGC Nice et le club autrichien du Red Bull Salzbourg.