RMC Sport

Nice-Slavia Prague: "vous manquez de respect à Prague", les justifications étonnantes de Vieira

Après la défaite de Nice contre le Slavia Prague (3-1), quasiment synonyme l'élimination de la Ligue Europa, Patrick Vieira était agacé d'entendre dire que les Aiglons étaient supposés battre leur adversaire du soir, sur le papier. "Vous manquez de respect au Slavia", juge l'entraîneur.

C'est un Patrick Vieira visiblement agacé qui a répondu aux questions de RMC Sport ce jeudi, après la défaite de Nice contre le Slavia Prague (3-1) en Ligue Europa, qui enterre pratiquement tous les espoirs de qualification des Aiglons. Interrogé sur la hiérarchie des championnats et la supériorité de la Ligue 1 sur le championnat tchèque sur le papier, l'entraîneur n'a pas apprécié. 

"Vous manquez de respect à l'équipe tchèque. Pourquoi l'OGC Nice devrait forcément battre les Tchèques? Parce qu'on joue en Ligue 1?, interroge-t-il. La vérité est sur le terrain. On a un projet en train de se mettre en place, de se développer, mais cela passe par des moments compliqués. On est en train de les traverser sur cette coupe d'Europe, parce que c'est une équipe qui a l'habitude de jouer cette compétition, qui a des joueurs internationaux..."

"Je suis derrière mes joueurs, j'ai confiance en eux"

"L'apprentissage est difficile mais je reste soudé avec mes joueurs, poursuit le technicien français. On va continuer à travailler. Il manque de l'expérience, de la qualité, un peu de réussite à des moments importants du match... les matchs comme ce soir ne se jouent pas à grand chose, et pour mettre la réussite de notre côté, il faut faire les bons choix. Et on les fait aussi avec l'expérience. Si le projet progresse? Tout le monde a le droit d'avoir son avis. Pour moi, ce match ne remet pas en question l'objectif du club, les progrès, ceux qui nous restent à faire aussi. Mais je suis derrière mes joueurs, j'ai confiance en eux."

A.Bo