OL : Aulas s’en prend à Danic

Jean-Michel Aulas s'en prend à Gaël Danic - AFP
En un peu moins de 140 caractères, Jean-Michel Aulas a confié sa déception et son amertume à la suite de l’élimination de l’Olympique Lyonnais en barrages de la Ligue Europa, face au FC Astra Giurgiu (1-2, 1-0), mais a aussi pointé du doigt le rendement jugé insuffisant d’un de ses joueurs. « Grosse déception mais le foot est quelquefois cruel. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs sauf un, ni au staff, ils auraient mérité l'exploit », a tweeté le président de l’OL juste après la rencontre.
Enigmatique sur le réseau social avec ce « sauf un », Aulas ne l’a pas été devant les micros, citant publiquement Gaël Danic et estimant que son entrée en jeu à la 65e minute à la place de Rachid Ghezzal avait été catastrophique. « Surtout, j’ai vu sur le côté gauche quelques fois des choses qui ne sont pas acceptables quand Gaël est rentré, a expliqué ‘‘JMA’’. Les joueurs ont bien joué le jeu. Je n’ai rien à leur reprocher, sauf ce qui a été évoqué sur le manque de motivation peut-être d’un joueur. »
Si l’ancien Valenciennois n’a en effet pas fait d’étincelles sur la pelouse du club roumain, le pointer ainsi du doigt paraît très sévère vu les prestations plus que moyennes de l’OL lors de cette double confrontation.
Coupet : « Si je suis Danic, je fais tout pour partir »
Pour Grégory Coupet, cette sortie du président lyonnais n’est pas du tout appropriée et cache sans doute un malaise plus profond avec le milieu de terrain de 32 ans. « Je ne comprends pas cette situation de Danic. Je trouve que c’est un bon joueur et que dans l’investissement il est toujours là, lance le membre de la Dream Team RMC Sport. Il fait une mauvaise rentrée mais Ghezzal, qui était titulaire à sa place, n’a pas fait une performance si extraordinaire. Je ne sais pas s’il y a d’autres choses en off que l’on ne connaît pas, mais je trouve que c’est très dur de cibler quelqu’un comme ça. Je ne suis pas trop d’accord avec cette attitude-là. »
A quelques jours de la clôture du mercato, l’avenir de Gaël Danic pourrait donc s’écrire loin de Lyon, club dans lequel il n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée, en juin 2013, en provenance de Valenciennes. « Si je suis Danic, je fais tout pour partir parce que là, il est mort, renchérit Coupet. Balancer sur la place publique et vendre quelqu’un aux médias, je n’aime pas ça. » Même s’il ne s’est pas encore exprimé publiquement, Gaël Danic doit sans doute être sur la même longueur d’ondes.