RMC Sport

OL-Besiktas: des supporters sur la pelouse pour éviter les projectiles, Aulas monte dans les tribunes avant le match

-

- - -

Des milliers de supporters lyonnais, placés dans le virage sud, sont entrés sur la pelouse du Parc OL afin d’éviter les projectiles lancés par les fans turcs, placés au-dessus d’eux. Le coup d'envoi du match a été retardé et a finalement été donné avec 45 minutes de retard.

L’avant-match de Besiktas-OL a complètement dégénéré. Après les échauffourées aux abords du stade, ce sont des milliers de supporters lyonnais qui sont entrés sur la pelouse du Parc OL. Ils y ont été contraints, afin d’éviter les projectiles lancés par les fans turcs, placés au-dessus d’eux, dans le troisième anneau du virage sud.

A lire aussi >> VIDEO - OL-Besiktas: des échauffourées ont éclaté près du Parc OL 

Aulas sur la pelouse puis dans la tribune

Présent sur la pelouse, avec le président du Besiktas, Jean-Michel Aulas a essayé de calmer cette situation très, très chaude et a demandé aux gens de revenir dans leur tribune. Après une très vive discussion avec des supporters, le président de l'OL est monté dans la tribune et a pris le micro. Les fans de l'OL ont regagné leurs places, plutôt dans le calme.

Le coup d'envoi a été repoussé par l'UEFA, et la rencontre a finalement débuté avec 45 minutes de retard. De nombreux supporters avaient déjà quitté le stade. 

>> Le live du match

Alexandre Alain Rédacteur