
OL-Besiktas: l’UEFA rendra sa décision en fin de journée

Lyon pourrait être sanctionné par l'UEFA après l'envahissement de la pelouse du Parc OL par des dizaines de supporters contre Besiktas, jeudi dernier. - AFP
Ils seront fixés ce soir. Une semaine après les affrontements entre supporters de l’OL et du Besiktas Istanbul, les deux clubs attendront la décision de la commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA), réunie mercredi "dans l'après-midi". Une décision "prévue en fin de journée", a indiqué l'UEFA.
Les deux clubs visés par des procédures disciplinaires
Des procédures disciplinaires ont été ouvertes vendredi par l'instance à la fois contre Lyon et Besiktas après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs lors de la victoire de Lyon (2-1).
Le club français est notamment visé pour "organisation insuffisante" concernant la "séparation" des fans turcs et lyonnais. Il est également reproché au club français l'envahissement de la pelouse par des supporters "après le deuxième but de l'Olympique Lyonnais". De son côté, Besiktas est notamment poursuivi pour avoir "lancé des projectiles" et créé des "troubles" dans le public.
A lire aussi >> OL: les joueurs inquiets avant Besiktas
Aucun supporter de l’OL attendu à Istanbul
Le match retour est programmé ce jeudi, à 21h05 à Istanbul. Il est prévu qu'aucun supporter lyonnais ne puisse y assister.
A lire aussi >> OL-Besiktas: deux mois de prison ferme pour un Turc