RMC Sport

OL-Besiktas: l’UEFA rendra sa décision en fin de journée

Lyon pourrait être sanctionné par l'UEFA après l'envahissement de la pelouse du Parc OL par des dizaines de supporters contre Besiktas, jeudi dernier.

Lyon pourrait être sanctionné par l'UEFA après l'envahissement de la pelouse du Parc OL par des dizaines de supporters contre Besiktas, jeudi dernier. - AFP

L'UEFA doit rendre une décision ce mercredi "en fin de journée" une semaine après les violences entre supporters lors du quart de finale aller d’Europa League remporté par Lyon contre Besiktas (2-1).

Ils seront fixés ce soir. Une semaine après les affrontements entre supporters de l’OL et du Besiktas Istanbul, les deux clubs attendront la décision de la commission de discipline de l'Union européenne de football (UEFA), réunie mercredi "dans l'après-midi". Une décision "prévue en fin de journée", a indiqué l'UEFA.

Les deux clubs visés par des procédures disciplinaires

Des procédures disciplinaires ont été ouvertes vendredi par l'instance à la fois contre Lyon et Besiktas après les violences dans les tribunes et l'envahissement du terrain lyonnais par des spectateurs lors de la victoire de Lyon (2-1).

Le club français est notamment visé pour "organisation insuffisante" concernant la "séparation" des fans turcs et lyonnais. Il est également reproché au club français l'envahissement de la pelouse par des supporters "après le deuxième but de l'Olympique Lyonnais". De son côté, Besiktas est notamment poursuivi pour avoir "lancé des projectiles" et créé des "troubles" dans le public.

A lire aussi >> OL: les joueurs inquiets avant Besiktas

Aucun supporter de l’OL attendu à Istanbul

Le match retour est programmé ce jeudi, à 21h05 à Istanbul. Il est prévu qu'aucun supporter lyonnais ne puisse y assister.

A lire aussi >> OL-Besiktas: deux mois de prison ferme pour un Turc

AFP