RMC Sport

OL-Besiktas: Quaresma annoncé forfait (ça rassure les Lyonnais ?)

Ricardo Quaresma

Ricardo Quaresma - AFP

Ricardo Quaresma ne sera probablement pas présent dans les rangs de Besiktas face à l'Olympique lyonnais jeudi, lors du quart de finale aller de la Ligue Europa. Le Portugas, touché à la jambe droite samedi face à Trabzonspor en championnat turc, ne devrait pas être apte à affronter les Gones. Besiktas doit déjà faire sans son attaquant Vincent Aboubakar.

Coup dur pour Besiktas. A 48 heures du quart de finale aller de la Ligue Europa au Parc OL face aux Lyonnais (jeudi 13 avril à 21h05), le club stamboulioute doit se préparer à l'affrontement sans Ricardo Quaresma. Le milieu offensif ne sera pas présent contre les Gones, rapporte plusieurs titres de presse turcs. L'information émane du quotidien Hürriyet et de la chaîne de télévision CNN-Türk.

L'attaque stamboulioute amputée de deux membres

Besiktas n'a pas officialisé le forfait du Portugais, mais le staff médical estimerait qu'il serait trop dangereux de l'aligner. Quaresma, 33 ans, a dû quitter ses partenaires au bout d'une demi-heure de jeu samedi dernier, lors du match du championnat turc sur la pelouse de Trabzonspor (victoire de Besiktas 3-4). Il est touché la jambe droite. Besiktas se retrouve ainsi avec une ligne offensive appauvrie, car la défection de l'ancien joueur du Barça s'ajoute à l'absence de l'attaquant Vincent Aboubakar, suspendu.

A lire aussi >> OL-Besiktas: 15 000 supporters turcs attendus, banderoles et drapeaux politiques interdits

A lire aussi >> Que vaut Besiktas, l’adversaire de l’OL en Ligue Europa ?

N.B