RMC Sport
en direct

OL en direct: "Il faut gagner et bien jouer", la conf de Bosz avant les Rangers

Peter Bosz

Peter Bosz - Icon Sport

A la veille d'affronter les Glasgow Rangers pour le début de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi 21h), l'entraîneur de l'OL Peter Bosz et Karl Toko-Ekambi seront en conférence de presse ce mercredi. A suivre à partir de 17h15.

C'est fini pour la conf de l'OL

A la veille d'affronter les Glasgow Rangers pour le début de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi 21h), l'entraîneur de l'OL Peter Bosz a rappelé ses ambitions cette saison : "gagner et bien jouer". Pas spécialement inquiet par l'absence de Moussa Dembélé, il s'est félicité de pouvoir compter sur Bruno Guimaraes, Lucas Paqueta et Xherdan Shaqiri.

Bosz sur les forces des Rangers

"L'entraîneur (Gerrard) est là depuis longtemps, c'est une force. Beaucoup de joueurs connaissent le système de leur coach. Ils ont aussi leurs supporters. Ils ont de bons joueurs. Cette équipe joue bien."

Bosz sur la défense

"On ne doit pas seulement s'améliorer en défense, c'est l'équipe qui doit bien jouer et progresser. C'était déjà mieux en défense contre Strasbourg, et dans notre façon de presser et de rester compact. Ce n'est pas seulement la défense."

Bosz sur les ambitions de l'OL en Ligue Europa

"Notre ambition est de gagner tous les matchs. Il faut gagner et bien jouer. Si tu gagnes mais que tu ne joues pas bien, tu n'y arriveras pas. On est sur la bonne voie mais il faut toujours progresser."

Bosz sur l'absence de Dembélé

"Est-ce qu'on va le remplacer par Slimani ? On a plusieurs possibilités pour le remplacer, on peut jouer autrement. Je tiens d'abord au courant mes joueurs, je ne peux rien dire là-dessus."

Bosz "heureux" du retour de l'OL en Coupe d'Europe

"C'est super d'être là, on veut jouer deux fois par semaine, je suis heureux. Ce n'est pas un problème, les joueurs sont en forme, ils peuvent jouer deux matchs par semaine. Cela fait plaisir d'être là."

Bosz sur les présences de Paqueta et Guimaraes

"Je suis très content, c'est une décision logique. En cette période de coronavirus, il faut s'adapter à des changements rapides."

Bosz sur l'absence de Dembélé

"Il n'est pas là, mais d'autres joueurs peuvent le remplacer, ce n'est pas un énorme problème."

Bosz confirme pour Shaqiri

Xherdan Shaqiri figure dans le groupe de l’OL pour le déplacement sur le terrain des Glasgow Rangers, jeudi en Ligue Europa (21h). "Il est là, on doit prendre soin de lui, il a joué 70 minutes ce week-end, on le protège", indique Bosz en conférence de presse.

Bosz sur le capitanat

"On a plusieurs capitaines, ce n'est pas un problème. Aouar sera capitaine demain s'il joue."

C'est fini pour Toko Ekambi

Place à Peter Bosz.

Toko Ekambi sur son positionnement

"Ça dépend ce qu'on me demande de faire, je peux jouer à gauche, à droite et dans l'axe, je m'adapte. A moi de trouver les solutions pour être meilleur. Ce n'est pas un problème pour moi."

Toko Ekambi sur le match contre les Rangers

"C'est différent. On a peu de temps pour préparer ce match, on va le faire aujourd'hui avec le staff. On doit garder notre identité de jeu, on va travailler sur nous et ensuite on verra comment les mettre en difficulté."

Toko Ekambi sur son début de saison

"Je n'ai pas très bien démarré la saison, c'était mieux sur les derniers matchs. Je dois faire mieux, j'espère arriver rapidement à mon meilleur niveau."

Toko Ekambi sur l'ambiance à Glasgow

"J'ai déjà joué ici avec Villarreal, on va s'adapter, on a aussi un grand public. Je crois que je n'avais pas marqué. On sait que c'est un peu chaud ici, ça ne va pas nous faire peur, ça va nous motiver pour faire un grand match."

Toko Ekambi : "On s'est amélioré"

"On sait qu'on s'est amélioré, on a eu plus de maîtrise (contre Strasbourg). Là c'est différent, c'est un autre adversaire, en Coupe d'Europe, qui joue dans un championnat différent. On va devoir s'adapter. On va faire le maximum pour avoir toutes nos armes."

C'est parti pour la conf de l'OL

Karl Toko-Ekambi commence : "C'est une grande compétition, on est contents de jouer cette Ligue Europa. On a l'ambition de gagner nos matchs, on veut la victoire à chaque match. On sait que ça va être dur ici, mais on est ambitieux, on ne changera pas notre ligne de conduite, peu importe l'adversaire."

Gerrard dithyrambique avec l'OL

Après une saison sans Coupe d’Europe, l’OL s’apprête à retrouver les soirées européennes. Malgré le début de saison en demi-teinte des Lyonnais, l'entraîneur des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, estime que le premier match de C3 jeudi sera "un gros test" pour les siens, face à "une équipe qui devrait jouer la Ligue des champions".

Une dérogation pour Shaqiri

Xherdan Shaqiri figure dans le groupe de l’OL pour le déplacement sur le terrain des Glasgow Rangers, jeudi en Ligue Europa (21h). Le Suisse, dont le parcours vaccinal n’est pas complet, a bénéficié d’une dérogation.

Bonjour à tous !

A la veille d'affronter les Glasgow Rangers pour le début de la phase de groupes de la Ligue Europa (jeudi 21h), l'entraîneur de l'OL Peter Bosz et Karl Toko-Ekambi seront en conférence de presse ce mercredi. A suivre à partir de 17h15.

RMC Sport