OL-Francfort: un match à très haut risque, les autorités redoutent des incidents entre supporteurs

Une journée particulièrement électrique dans le Rhône. Les autorités surveillent de très près le match entre l’OL et l’Eintracht Francfort, prévu ce jeudi au Groupama Stadium (21h), lors de la sixième journée de Ligue Europa (21h).
La rencontre est notée 5 sur 5 par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme en raison des risques d’affrontements entre supporteurs. Un encadrement policier imposant a été déployé dans la Capitale des Gaules.
Des heurts en centre-ville mercredi soir
Des incidents ont déjà eu lieu mercredi soir dans les rues de Lyon. Peu avant minuit, des heurts ont éclaté dans le centre-ville entre des fans allemands et des Lyonnais. Selon BFM Lyon, les débordements se sont déroulés dans le secteur du cours Vitton. Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les belligérants. L’intervention n’a pas duré longtemps.
Les supporteurs de Francfort seront très encadrés jusqu’à leur retour outre-Rhin. Une bonne partie des fans de l’Eintracht est attendue ce jeudi à Lyon pour assister à cette affiche entre prétendants aux huitièmes de finale de la Ligue Europa. Après cinq journées, l’OL occupe la septième place du classement, à 3 points de son adversaire allemand, actuellement troisième.