RMC Sport

OL: Genesio veut que ses joueurs s'inspirent de... Martin Fourcade

placeholder video
L’Olympique Lyonnais a un avantage de deux buts à défendre (3-1) jeudi à Villarreal en 16e de finale retour de Ligue Europa. Un match qui suit une nouvelle déconvenue en Ligue 1 avec un match nul à Lille. Bruno Genesio attend une réponse collective de ses joueurs, avec pour référence Martin Fourcade.

L’OL n’a pris qu’un point en L1 en quatre matchs depuis sa grosse performance sur le PSG (2-1). Un point amer après le match nul concédé à Lille (2-2) dimanche après avoir mené au score. Un résultat qui a valu une remontée de bretelles aux Lyonnais par Bruno Genesio dans l’intimité de leur vestiaire puis en conférence de presse. "Je n’ai pas élevé le ton pour que cela se sache. Je suis désolé si cela a percé les murs de Lille", a indiqué Genesio a l’air sévère ce jeudi en conférence de presse avant le 16e de finale retour de Ligue Europa à Villarreal.

"Le foot, un sport collectif joué par des individus plus ou moins collectifs"

L’entraîneur de l’OL a profité de l’occasion pour faire un nouveau rappel à l’ordre des principes qu’il souhaite voir appliqués par son équipe. "Je souhaite voir le visage d’une équipe collective, a appuyé Genesio sur ses ambitions à Villarreal. Le foot est un sport collectif joué par des individus plus ou moins collectifs. On a montré par moments que l’on avait un projet de jeu collectif, solidaire et à travers ce projet de jeu collectif, les individualités brillent, et non pas l’inverse."

Une leçon collective appuyée par une référence au grand homme des JO de Pyeongchang dans les rangs français: "L’exemple de Martin Fourcade doit inspirer l’équipe. C’est un bel exemple. Un garçon qui gagne en restant humble, qui a montré ce que c'était de gagner une course collective."

MI avec Edward Jay à Villarreal