RMC Sport

OL: Gonalons ne disputera pas le quart de finale aller

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - AFP

L’Olympique Lyonnais ne pourra pas compter sur Maxime Gonalons pour son quart de finale aller de Ligue Europa. Le capitaine des Gones a écopé d’un carton jaune ce jeudi sur la pelouse de la Roma (2-1). Un avertissement synonyme de suspension pour lui.

C’est le genre de conséquence qu’entraîne parfois une action vendangée. En ratant une énorme occasion lors de AS Roma-OL, ce jeudi en Ligue Europa, Maxwel Cornet a laissé son équipe souffrir pendant de longues minutes en fin de match. Avant la délivrance et la qualification pour les quarts de finale grâce à cette défaite 2-1. Mais son raté a une conséquence directe pour Maxime Gonalons….

>> Roma-OL - Lopes et Diakhaby en héros : les notes des Lyonnais

Le tirage au sort ce vendredi à 13h

Sur le contre des Romains, le milieu de terrain lyonnais a été contraint de couper l’action en faisant une faute grossière sous les yeux de l’arbitre. Un geste qui lui a logiquement valu un carton jaune. Sauf que cet avertissement est synonyme de suspension pour lui. Le capitaine des Gones ne disputera donc pas le quart de finale aller. Ce sera face à Manchester United, l’Ajax Amsterdam, Anderlecht, Schalke 04, Besiktas, le Racing Genk ou le Celta Vigo. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 13h en Suisse.

>> Roma-OL : les buts de la rencontre en vidéo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur