RMC Sport

OL: Lopes dédramatise la bagarre à Everton

Une bagarre entre joueurs a éclaté lors d’Everton-OL (1-2), mêlant également quelques spectateurs de Goodison Park. Au cœur de cette altercation, Anthony Lopes a tenu des propos d’apaisement après la rencontre.

Le déplacement de l’OL à Goodison Park aura été marqué par le premier succès européen cette saison des Lyonnais en Ligue Europa (1-2). Et par une bagarre générale entre joueurs. Une altercation à laquelle quelques supporters d’Everton se sont mêlés, pour notamment repousser sèchement Anthony Lopes coincé dans les balustrades.

>> VIDEO. Everton-OL: une bagarre entre joueurs éclate, des supporters s'en mêlent

>> Ligue Europa: l'OL obtient un succès de prestige à Everton dans un contexte tendu

"Ce n’est pas grave"

Impliqué dans cette altercation, le gardien de l’OL a évoqué ce moment de tension au micro de RMC Sport après la rencontre. Sans mettre de l’huile sur le feu. "C’est rien. Il ne s’est pas passé grand-chose, minimise Lopes. Ça a surtout réveillé le public parce qu’il dormait jusque-là. Ils aiment ça. Ça les a plus révoltés qu’autre chose. Après ce n’est pas grave. C’est comme ça, c’est la vie. J’ai l’habitude. Je ne pense pas que ça fasse partie de l’ambiance en Angleterre qu’un supporter frappe un joueur adversaire. Mais après on fait avec, c’est comme ça." Des débordements qui devraient toutefois provoquer des sanctions à l’encontre du stade d’Everton.

MI avec Edward Jay à Liverpool