RMC Sport

OL: "On doit gagner ce putain de match", la causerie enflammée de Sage contre l'Olympiacos

placeholder video
Tombeurs de l'Olympiacos (2-0) pour leur entrée en Ligue Europa, le 26 septembre dernier, les Lyonnais avaient eu droit ce soir-là à une belle gueulante de Pierre Sage à la mi-temps.

Ce n’est sans doute pas sa facette la plus connue. Habituellement plutôt calme, serein, et du genre à peser ses mots, notamment dans l’exercice médiatique, Pierre Sage peut aussi hausser le ton. Et même se lancer dans des causeries enflammées s’il ressent le besoin de secouer son groupe. C’est ce qu’il a fait récemment à la mi-temps du match de Ligue Europa contre l’Olympiacos, le 26 septembre dernier, au Groupama Stadium.

"Vous vous butez, bordel de merde"

Les caméras d’OL Play étaient dans le vestiaire lyonnais au moment où Sage a poussé une belle gueulante, alors que le score était alors de 0-0 pour cette première journée de la phase de ligue.

"On a besoin de gagner pour se rassurer. Une victoire et le vestiaire, il est en joie ! Vous voulez faire quoi ? Être dépressif, chacun se présente et donne son prénom ? Non ! On vient là pour gagner des matchs, retourner des équipes et leur faire peur à chaque fois qu’elles viennent ici. Vous avez besoin de ça pour réagir ? Tous les jours, vous vous butez, bordel de merde. On ne fouterait rien la semaine, je veux bien, mais tous les jours, vous me faites des séances comme ça, alors pourquoi on joue comme ça ?", leur lance-t-il.

Avant de conclure en anglais, en tapant du poing sur la table : "If we have respect for us, we need to win this fucking game ! Go !" Autrement dit, en version française : "Si on se respecte, on doit gagner ce putain de match !"

Il faut que croire que son discours a eu son petit effet puisque les Gones, remis de leur défaite subie sur le fil contre l’OM (3-2), ont finalement remporté ce match de Ligue Europa 2-0 grâce à des buts de Rayan Cherki et Saïd Benrahma. Ils ont enchaîné en faisant tomber tour à tour Toulouse (2-1), les Rangers (4-1) et Nantes (2-0) avant la trêve internationale. Ils reprendront le 20 octobre par un déplacement au Havre.

RR