RMC Sport

OL: pour Aulas, aller jouer à Besiktas c’est "moins dur qu’à Bastia"

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Lyon accueille le Besiktas Istanbul ce jeudi (21h05) en quart de finale aller de la Ligue Europa, avant le retour une semaine plus tard en Turquie. Un déplacement périlleux que Jean-Michel Aulas juge moins chaud que celui à Bastia.

Les joueurs lyonnais peuvent s’attendre à deux grosses ambiances lors de leur quart de finale de Ligue Europa contre le Besiktas. Ce jeudi (21h05), environ 15 000 supporters turcs garniront déjà les tribunes du Parc OL. Au retour, ce sont plus de 40 000 fans chauffés à blanc qui pousseront leur équipe dans la Vodafone Arena. Une grosse ambiance qui ne fait pas peur à Jean-Michel Aulas, comme il l’a confié dans Le Progrès.

A lire aussi >> OL-Besiktas: Quaresma annoncé forfait (ça rassure les Lyonnais ?) 

"Bien sûr qu’il y a de l’ambiance, mais comme au Parc OL"

"Il faut arrêter de dire que le match à Besiktas va être difficile, lâche le président lyonnais. Le plus difficile, c’est celui de jeudi. Je connais le nouveau stade magnifique de Besiktas. Je connais plein de gens qui y ont joué. J’ai vu Christian Karembeu, directeur sportif d’Olympiakos, qui y a joué au tour précédent. C’est moins dur que Bastia. C’est un stade neuf, sécurisé. Bien sûr qu’il y a de l’ambiance, mais comme au Parc OL. Il faut arrêter de filer la trouille aux joueurs. J’aimerais bien qu’on soit à la hauteur des supporters turcs. Et ce match à Besiktas ne sera pas plus difficile que celui à Rome."

A lire aussi >> OL: après la gifle, le scénario catastrophe ? 

Alexandre Alain Rédacteur