OL-Séville, le débrief: deux barres, des regrets et la Ligue Europa pour Lyon

Pas d’exploit pour Lyon, reversé en Ligue Europa
L’OL devait s’imposer par deux buts d’écart face au FC Séville pour prendre la deuxième place du groupe H. Et rejoindre la Juventus Turin en 8es de finale. Malgré un match solide et une réelle envie, les joueurs de Bruno Genesio n’ont pas réussi à réaliser l’exploit devant leur public. Face à une équipe andalouse disciplinée et bien regroupée, les Gones n’ont pas su trouver la faille. Comme souvent, puisqu’ils sont ceux qui ont le plus tiré sans marquer dans cette phase de poules de C1. Il s’en est parfois fallu de peu. Mais ils auraient aussi pu se faire punir avec un peu moins de réussite. Au final, les Lyonnais ont dominé leur sujet dans ce match couperet. Mais l’essentiel se jouait au tableau d’affichage. Et malheureusement pour eux, il n’a pas bougé de la soirée.
Un penalty oublié de chaque côté
Cette rencontre aurait pu se débloquer rapidement. Mais l’arbitre suédois Jonas Eriksson en a décidé autrement. A la 21e, Mathieu Valbuena a été accroché par la main de Mariano à l’angle de la surface. Même si le milieu de l’OL en a rajouté sur le coup, il semblait clairement y avoir faute, donc penalty. Idem deux minutes plus tard, pour Séville cette fois. Après avoir crocheté Anthony Lopes dans la surface, Victor Vitolo s’est fait balayer par le gardien lyonnais. Une faute assez flagrante qui n’a pas été sanctionnée. Une dernière action a fait passer un frisson dans le stade lorsque Nabil Fekir s’est écroulé dans la zone de vérité à la 76e. Mais à la vue du ralenti, il semble être tombé tout seul.
>> OL-Séville : il y avait bien penalty pour les deux équipes
Deux barres pour Lyon, un poteau pour Séville
Si la première période n’a accouché d’aucun but, le spectacle a pourtant été au rendez-vous. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que les filets du Parc OL ne tremblent rapidement. A la 19e, le plat du pied à la Thierry Henry de Vitolo a d’abord trouvé le poteau. Avant que Corentin Tolisso n’envoie le cuir sur la barre d’une tête piquée à bout portant (23e). Même sort pour la frappe enroulée de Mathieu Valbuena peu avant la mi-temps (37e). Quand ça ne veut pas…
Le Parc OL a pourtant poussé
Après avoir été enveloppé par un épais brouillard, qui a même laissé planer la rumeur d’un report, le Parc OL est monté en température pour ce Lyon-Séville. Les joueurs ont été accueillis par un magnifique tifo qui a recouvert l’ensemble des tribunes. Les chants ont ensuite résonné avec force dans le ciel de Décines. Les fans rhodaniens ont sauté, crié et porté leur équipe. Mais ça n’a pas suffi.