OL-Séville: il y avait bien un penalty pour les deux équipes

- - AFP
Il y avait toujours 0-0 à la demi-heure de jeu entre Lyon et Séville ce mercredi en Ligue des champions. Mais le score aurait très bien pu être de 1-1. Le début de match a été marqué par deux actions litigieuses. A la 21e, Mathieu Valbuena s’est d’abord fait accrocher par le bras de Mariano à l’angle de la surface de réparation. Mais Jonas Eriksson, l’arbitre de la rencontre, n’a pas bronché.
>> A lire aussi - OL-Séville : Lyon sait bien gérer les matchs couperets
Une faute d’appréciation pour Joël Quiniou, l’arbitre consultant de RMC Sport : « Mariano a le temps de porter la main au visage de Valbuena, qui amplifie certainement le contact. Mais la faute n’est pas inventée, elle est réelle. C’est une faute commise à l’intérieur de la surface de réparation. Valbuena est déséquilibré. L’arbitre pouvait siffler penalty sur cette action. »
Quiniou : « 1-1 au niveau des pénalties non sifflés »
Deux minutes plus tard, c’est au tour de Victor Vitolo d’être fauché dans la surface par Anthony Lopes. Là encore, sans conséquence. Et là encore, à tort, selon Quiniou : « C’est clair et net. C’est un croche-pied d’Anthony Lopes sur l’attaquant de Séville. Ça fait 1-1 au niveau des pénalties non sifflés. »