RMC Sport

OL-Séville: il y avait bien un penalty pour les deux équipes

-

- - AFP

Le début de match entre Lyon et Séville, ce mercredi en Ligue des champions, a été marqué par deux actions litigieuses. Mathieu Valbuena a été accroché dans la surface, deux minutes avant que Victor Vitolo ne soit lui aussi fauché dans la zone de vérité. Deux actions qui auraient dû accoucher d’un penalty d’après Joël Quiniou, l’arbitre consultant de RMC Sport.

Il y avait toujours 0-0 à la demi-heure de jeu entre Lyon et Séville ce mercredi en Ligue des champions. Mais le score aurait très bien pu être de 1-1. Le début de match a été marqué par deux actions litigieuses. A la 21e, Mathieu Valbuena s’est d’abord fait accrocher par le bras de Mariano à l’angle de la surface de réparation. Mais Jonas Eriksson, l’arbitre de la rencontre, n’a pas bronché.

>> A lire aussi - OL-Séville : Lyon sait bien gérer les matchs couperets

Une faute d’appréciation pour Joël Quiniou, l’arbitre consultant de RMC Sport : « Mariano a le temps de porter la main au visage de Valbuena, qui amplifie certainement le contact. Mais la faute n’est pas inventée, elle est réelle. C’est une faute commise à l’intérieur de la surface de réparation. Valbuena est déséquilibré. L’arbitre pouvait siffler penalty sur cette action. »

Quiniou : « 1-1 au niveau des pénalties non sifflés »

Deux minutes plus tard, c’est au tour de Victor Vitolo d’être fauché dans la surface par Anthony Lopes. Là encore, sans conséquence. Et là encore, à tort, selon Quiniou : « C’est clair et net. C’est un croche-pied d’Anthony Lopes sur l’attaquant de Séville. Ça fait 1-1 au niveau des pénalties non sifflés. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport