RMC Sport

Oleksandria - Saint-Etienne: Saliba blessé et forfait, M'Vila aussi

Blessé à un pied, William Saliba ne pourra pas prendre part au match de l'AS Saint-Étienne contre le FC Oleksandria, prévu jeudi soir dans le cadre de la Ligue Europa (21h00 sur RMC Sport 1). Ce forfait s'ajoute à celui de Yann M'Vila.

Les Verts ne pourront profiter de leur habituelle colonne vertébrale. Pour le quatrième match de Ligue Europa, jeudi soir face à l'équipe ukrainienne du FC Oleksandria (21h00 sur RMC Sport 1), l'AS Saint-Étienne savait déjà que Yann M'Vila n'allait pas être du voyage en raison d'une phlébite au mollet. Si le diagnostic fait un peu peur, l'indisponibilité du milieu de terrain ne devrait pas excéder trois semaines. Il sera sans doute un peu juste pour le premier match d'après trêve face à Montpellier, mais probablement à 100% pour le réception de la Gantoise le 28 novembre. 

Saliba absent un mois?

Mais une autre indisponibilité vient plomber le groupe stéphanois: le jeune mais déjà très important William Saliba est également forfait. Le défenseur central de 18 ans, qui a disputé sept matchs depuis le début de saison, a pris un coup. Il souffre d'une fissure du cinquième métatarsien.

Une blessure consécutive à un coup reçu par ce jeune joueur, très utilisé depuis le début de la saison, lors de la victoire de dimanche face à Monaco. L'indisponibilité du jeune prodige pourrait atteindre un mois. Il pourrait faire son retour au milieu du "marathon de décembre", où l'ASSE enchaînera six matchs en 21 jours. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

"C'est le groupe qui doit réagir"

Il s'agit d'un coup dur pour les Verts, comme l'atteste Claude Puel. "C'est difficile pour nous. Mais à chaque perte d'un joueur, c'est le groupe qui doit réagir. Mais ce groupe vit bien et répond présent à chaque fois", a souligné l'entraîneur.

Toujours dans l'attente d'une victoire sur la scène européenne, l'ASSE doit s'imposer en Ukraine pour conserver ne pas hypothéquer ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Le club est pour l'instant dernier avec deux points, à trois longueurs de Wolfsburg et Genk qui dominent le groupe I.

JA avec Timothée Maymon