RMC Sport

OM-Atlético: "Je voulais la mettre fort", Germain revient sur sa grosse occasion manquée

placeholder video
En tout début de match, Valère Germain a manqué une énorme occasion qui aurait changé la physionomie de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid (0-3). L'avant-centre marseillais est revenu sur ce gros raté.

C'est une occasion qui aurait pu tout changer. A la 4e minute de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid (0-3), Valère Germain, lancé par Dimitri Payet, s'est présenté seul face à Jan Oblak. Mais l'avant-centre marseillais a expédié sa frappe au-dessus de la cage du gardien madrilène. Un raté sur lequel l'ancien Monégasque est revenu après la rencontre.

"J'aurais envie de revenir deux heures en arrière, comme tout le monde je pense, pour refaire un match différent et espérer le gagner, a-t-il déclaré. Je repense à mon occasion. Je voulais la mettre fort au premier poteau, et j'ai complètement loupé mon tir... Je ne sais pas quoi vous dire. Ça aurait peut-être été différent, peut-être pas. Mais au moins, on aurait pris un avantage..."

"Contre l'Atlético, on a toujours l'impression qu'on peut faire la différence, mais…"

"Il y a eu des faits de jeu qui ne nous ont pas été favorables entre mon action, le but qu'on prend sur une petite erreur, la sortie de Dimitri..., a poursuivi Germain. En première mi-temps, on sentait qu'on n'était pas trop en danger, on a bien débuté. Mais c'est ce que tout le monde nous dit: contre l'Atlético, on a toujours l'impression qu'on peut faire la différence, mais en fait, on ne peut pas..."

A lire aussi >> OM-Atlético: "Contre eux, il faut balancer des chandelles", la fine analyse de Rami

AA avec la rédaction