RMC Sport

OM-Atlético: la presse marseillaise derrière ses "héros", Macron et Mélenchon remplacent Germain et Thauvin

L'OM affronte l'Atlético de Madrid ce mercredi (20h45) en finale de la Ligue Europa. Un évènement qui fait évidemment la Une de la presse marseillaise, mais aussi de Libération, dans un style plus surprenant.

Plus que quelques heures à patienter. Ce mercredi, à 20h45, l'OM affrontera l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Une affiche qui fait la Une de la presse marseillaise, comme La Provence qui titre: "Tous avec nos héros", sur un fond noir avec les portrait de plusieurs joueurs du club. La Marseillaise donne même un ton plus national à cette rencontre. "Allons z'enfants!", titre l'autre quotidien phocéen, en soulignant que "ce soir la France aura les yeux fixés sur l'OM en course pour le titre européen. Un phénomène qui dépasse de loin le monde footballistique".

"L'OM c'est moi!", titre Libération, et explique cette photo. "Intérêts communs? Macron et Mélenchon soutiendront tous deux ce mercredi soir les Marseillais en finale de la Ligue Europa. Un match dans le match." Le président de la République, grand fan de l'OM, et le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône ne seront toutefois pas dans les tribunes du Groupama Stadium.

En Espagne aussi, cette finale fait la Une des journaux sportifs madrilènes. As titre: "Aujourd'hui nous voyageons ensemble une fois de plus. Amoureux de l'Atleti!". Marca y va aussi d'une superbe Une, en hommage à Diego Simeone "Le Roi Lyon".

A lire aussi >> OM-Atlético: Sarr en balance avec Sakai, Payet pas à 100%... la compo probable marseillaise

Alexandre Alain Rédacteur