OM-Atlético: "On n'avait pas pensé à aller en finale", avoue Eyraud

Frank McCourt est devenu propriétaire de l'OM en octobre 2016. Moins de deux ans plus tard, son club est en finale de la Ligue Europa, ce mercredi face à l'Atlético de Madrid (20h45). Une réussite inattendue par les dirigeants marseillais, comme l'a avoué Jacques-Henri Eyraud ce lundi au micro de Bourdin Direct, sur RMC et BFM TV.
"C'est notre première saison complète, souligne Eyraud. On n'avait pas pensé à aller en finale, ce n'était pas dans notre projet dès la première saison. On a pris de l'avance. On est en phase d'investissements. Il y avait une base solide mais il y avait beaucoup de choses à reconstruire, on est dans cette phase d'investissements pour encore quelques saisons."
"Nous ça fait un an et demi qu'on est là, donc on n'a rien à perdre"
"Une Ligue des champions c'est 50-60 millions d'euros (de recettes, ndlr), mais nous n'avions pas prévu de nous qualifier dès la première saison complète, poursuit-il. J'ai entendu le président de l'OL dire avec beaucoup de tact qu'un club français aille le plus loin possible dans la compétition. Lyon et Jean-Michel Aulas ont débuté leur projet depuis combien de temps? 30 ans? C'est un immense président. Nous ça fait un an et demi qu'on est là, donc on n'a rien à perdre. Déjà, on a gagné tellement cette saison."
A lire aussi >> OM: "L’Espagne me fait rêver", confie Thauvin