RMC Sport

OM: comment les joueurs ont vécu le coup de sang d'Evra à Guimaraes

L'avant-match entre Guimarães et l'OM (1-0) a été marqué par le coup de pied de Patrice Evra à un supporter marseillais jeudi. Un épisode que les joueurs olympiens déplorent et qui leur fait aussi craindre pour leur sécurité.

Les joueurs de l'OM ont été marqués par la sérieuse altercation entre Patrice Evra et quelques supporters marseillais, dont l'un a pris un coup de pied au visage de la part du latéral gauche, juste avant le match à Guimarães ce jeudi.

A lire aussi >> VIDEO: de retour à Marseille, Evra quitte l'aéroport discrètement

Les coéquipiers de l'ancien capitaine des Bleus jugent son geste inadmissible. Si des insultes ont été lancées pendant de longues minutes à l'encontre d'Evra et sa famille, mais également d'autres joueurs, ils estiment qu'il n'aurait pas dû s'approcher du parcage.

Le club veut vite régler cette affaire

Mais les joueurs de l'OM ont aussi été marqués par la facilité avec laquelle des fans ont pu entrer sur la pelouse. Les hommes de Rudi Garcia ont des craintes pour leur sécurité et rappellent qu'il y a souvent des incidents à la sortie du stade Vélodrome.

Le club, de son côté, veut régler cette affaire au plus vite et entendre Evra rapidement. Un premier dialogue entre le joueur et ses dirigeants pourrait même avoir lieu dans les prochaines heures.

A lire aussi >> OM: "Je m'imagine Evra humoriste", dédramatise Courbis

AA avec Mohamed Bouhafsi