OM - Evra: "Les gens ont la mémoire courte"

Patrice Evra - AFP
[18h32]
Fin de cette conférence de presse
On retiendra surtout que Rudi Garcia et Patrice Evra sont agacés des critiques autour du club, notamment des supporters de l'OM. Les deux estiment qu'il est trop tôt pour juger. Surtout que demain se profile un match capital face à Domzale, en barrage retour de la Ligue Europa. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur notre site (20h45).
[18h31]
Evra: "Si des joueurs veulent venir…"
"Ce n'est pas que j'appelle les meilleurs attaquants à venir, mais le club évolue dans une bonne direction. Ça a toujours été un grand club, donc si des joueurs veulent venir… Je suis très content des joueurs actuellement. Quand je joue, je ne pense pas qu'il faut absolument acheter un attaquant. J'espère qu'aucun d'entre nous ne regarde la presse pour savoir quel attaquant on va acheter."
[18h28]
Petite parenthèse Instagram pour Evra
"C'est bien, ça apporte de la joie, de la positivité, mais on n'est pas là pour parler de mon Instagram. Mais merci, enfin une question positive (rires)! A l'époque, quand Ferdinand avait Twitter, je lui disais que c'était ridicule. Il y avait beaucoup de comptes fakes, j'ai appelé Instagram qui m'a dit de faire mon compte officiel. J'ai vu que les gens adoraient. Ça me fait plaisir."
[18h24]
Garcia: "On sait ce qu'il faut corriger"
"Je veux que mes joueurs gagnent, qu'ils progressent. J'ai confiance en eux et au fur et à mesure de la saison l'équipe va progresser. On sait ce qu'il faut corriger. Lors du dernier match, deux tirs cadrés sur onze, c'est trop peu."
[18h18]
Evra: "Les gens ont la mémoire courte"
"Pourquoi créer tout cette négativité autour du club? Quand Rudi Garcia est arrivé l'équipe était 17e. Je pense que les gens ont la mémoire courte, il faut se calmer un peu. Je ne lis pas la presse. (Ironique) On a sept points, c'est catastrophique le bilan marseillais! Il faut arrêter tout ça autour du club. Dans le vestiaire, les gars respectent le maillot. On essaye de gommer tout ce qui ne va pas. Dans chaque club, en début de saison, il y a des doutes. A nous de les gommer. Je ne comprends pas comment les gens peuvent juger après trois matchs. Attendez 15 matchs. Pour moi c'est ridicule ce qui se passe autour de ce club. On est dans le bon chemin. On a des supporters intelligents."
[18h14]
Garcia: "On n'a pas été surpris"
"On n'a pas été surpris, on s'attendait à trouver une équipe très engagée, qui court, qui a de la qualité. Ce qui est très bien, c'est la deuxième période. Il faut qu'on soit meilleurs demain, mais le contexte est différent."
[18h13]
Garcia ne s'occupe pas des critiques
"L'inquiétude des supporters? Ce n'est pas mon problème."
[18h09]
Garcia ne se contentera pas du 0-0
"Au départ on est qualifié, mais on jouera pour marquer et gagner le match."
[18h08]
Evra: "On ne peut pas laisser passer cette occasion"
"Se qualifier fait partie de l'OM Project (sic). Ça fait longtemps que Marseille n'a pas joué l'Europe, donc on ne peut pas laisser passer cette occasion. Demain, il faudra beaucoup de joueurs responsables."
[18h06]
Evra: "Dans notre pays on aime bien être négatif"
"Dans notre pays, on aime bien être négatif. Moi je ne le suis pas. On peut parler du match aller, mais on fait 1-1, on marque à l'extérieur et on est en position de force. On sait qu'on doit s'améliorer. On va attaquer ce match sereinement, avec l'envie de gagner. L'état d'esprit est en mode guerrier."
[18h02]
Garcia fait le point sur les incertains
"On attend la dernière séance pour lever quelques doutes, surtout concernant Dimitri (Payet). Morgan (Sanson) va plutôt bien. On aura des réponses tout à l'heure ou demain."
[17h55]
L'OM lance la playlist (toujours de qualité), ça ne devrait plus tarder.
[17h39]
Bonjour à tous
Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse. Tonton Pat' est là, ça devrait être du bon.