RMC Sport

OM-Fenerbahçe : de nombreux incidents au Vélodrome

-

- - -

L’OM a vécu une soirée très agitée. En marge de l’élimination face à Fenerbahçe (0-1), la rencontre a été émaillée par de sérieux incidents causés par des supporters turcs à plusieurs endroits du Vélodrome.

Officiellement à Marseille, il y avait 1739 supporters de Fenerbahçe installés dans la tribune Ganay du Vélodrome. Mais plusieurs centaines d'autres fans turcs sont tout de même parvenus à se positionner dans la tribune Jean-Bouin, voire même au sein du Virage Nord. Au moment du but de Bekir Irtegun face à l'OM, l’ambiance a dégénéré. Plusieurs supporters du « Fener » ont affiché leurs tuniques aux couleurs du club stambouliote au milieu des fans phocéens. Des bagarres ont alors éclaté.

Des CRS tout autour du terrain

A la pause de cette rencontre de Ligue Europa, plusieurs supporters turcs sont également parvenus à accéder à la pelouse pour aller provoquer leurs homologues olympiens de l'autre côté du stade, devant le Virage Sud. Les stadiers sont intervenus et des CRS se sont postés en bas des virages et devant les bancs de touche des deux équipes, aidés par des maîtres-chiens. La tension est retombée peu à peu en cours de seconde période.

Après la rencontre, le service de sécurité de l’OM, en collaboration avec les forces de l’ordre, a évacué les supporters turcs qui s’étaient glissés parmi les supporters olympiens. Une petite bagarre a éclaté sur le parvis de Jean Bouin, à la sortie principale du stade, qui a été rapidement contrôlée. Si l’atmosphère semblait s’apaiser aux abords du stade, la cité phocéenne n’était pas à l’abri d’éventuels affrontements au cours de la nuit dans le centre-ville.

RMC Sport