OM-Francfort: Lannoy l'assure, il n'y a pas eu de penalty oublié pour Marseille

Après le revers de l'OM face à Francfort ce jeudi en Ligue Europa (1-2), Rudi Garcia a critiqué l'arbitrage, considérant que deux penalties avaient été oubliés pour son équipe. Mais selon le consultant arbitre RMC Sport Stéphane Lannoy, l'arbitre de la rencontre n'a pas commis d'erreur.
Deux penalties ont-il été oubliés pour l'OM ce jeudi soir, défait sur sa pelouse face à l'Eintracht Francfort (1-2), comme le scande Rudi Garcia? D'après Stéphane Lanoy, membre de la Dream Team RMC Sport, la réponse est sans appel: c'est non. L'ancien arbitre est revenu en détail sur les deux actions litigieuses.
"A aucun moment il ne peut éviter le contact"
Il s'est d'abord exprimé sur la main d'un défenseur allemand dans la surface, après un tacle glissé, à la 70e minute.
"A aucun moment sur ce tacle glissé il y a intention de toucher délibérément le ballon de la main", explique-t-il. "Il n’y a pas penalty sur cette situation ce n’est pas possible. Il faut que la main soit intentionnelle, et là comme il se jette sur un tacle glissé, à aucun moment il ne peut éviter ce contact".
Puis il est revenu sur la poussette subie par Florian Thauvin à la 82e minute.
"Il n’y a pas plus penalty sur la deuxième occasion litigieuse, même si on peut avec la loupe voir qu’il y a un petit contact au niveau du pied. Je rappelle quand même que le foot est un sport de contact. Que là on est d'abord sur un duel à l’épaule, et qu’à aucun moment le petit contact au pied ne justifie d’aller à la décision suprême que de siffler un penalty", tranche-t-il.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport