OM: "La défaite n’est pas méritée", estime Garcia après la qualification à Braga

L’OM restait sur une série de douze matchs sans défaite, dont seulement deux matchs nuls. La défaite à Braga (1-0), bien qu’anecdotique sur le plan sportif Marseille étant tout de même qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, a donc de quoi faire rager. La dynamique phocéenne est ainsi stoppée. Au plus mauvais moment, l’OM devant affronter le PSG à deux reprises dans les prochains jours, en Ligue 1 (25 février) puis en Coupe de France (28 février).
>> Ligue Europa: les adversaires potentiels de l'OM et l'OL en 8es
Un problème à l’extérieur en Ligue Europa?
"Psychologiquement, c’est embêtant, concède Adil Rami. C’est une épine dans le pied car on voulait continuer sur notre lancée, gagner tous nos matchs. Maintenant, l’essentiel est fait, on est qualifiés. On peut penser à petit à petit à dimanche (face au PSG)."
Rudi Garcia, lui aussi, appuie sur la qualification acquise, d’autant que la défaite à Braga n’est pas justifiée selon lui. "L’essentiel, c’est d’être qualifié. On a montré deux visages avec une première période timorée où on manque de détermination, notamment devant où on perd beaucoup de ballons. La deuxième période, c’est le visage qu’on voulait montrer. La défaite n’est pas méritée, sur deux matchs on n’a pas tremblé. Mais il va falloir améliorer les choses dans les déplacements en Ligue Europa car cela ne me plaît pas du tout."