RMC Sport

OM-Limassol: la colère du Vélodrome après l'humiliation

placeholder video
Le Vélodrome a exprimé sa colère après la déroute des joueurs de Rudi Garcia contre l’Apollon Limassol (3-1), jeudi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ont notamment été visés par des chants insultants.

Ils n’ont pas réussi à sauver l’honneur devant leur public. Déjà éliminés de la course à la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Marseillais ont coulé jeudi face à l’Apollon Limassol (3-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes. De quoi provoquer la colère et renforcer l’agacement du Vélodrome, plus particulièrement le noyau dur des fans marseillais positionnés dans la tribune Jean-Bouin. De nombreux chants ironiques ou insultants ont ainsi accompagné cette déroute des joueurs de Rudi Garcia, qui avait aligné plusieurs cadres au coup d'envoi.

Garcia et Eyraud visés par des chants insultants

"Même si vous ne le méritez pas nous on est là", "Mouille le maillot ou casse-toi", "Merci l’OM", pouvait-on notamment entendre. Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ont également été visés par des chants nourris d’insultes. Quelques joueurs ont malgré tout décidé de s’approcher de leurs supporters après le coup de sifflet final. Ils ont eu droit en réponse à de nombreux doigts d’honneur. Corrigé à domicile, Marseille quitte la Ligue Europa à la dernière place d'un groupe qui semblait pourtant à sa portée, avec cinq défaites en six matchs, seize buts encaissés et seulement un marqué.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

la rédaction avec FGe