RMC Sport

OM: "On est humains, on pense à ça aussi", reconnaît Aubameyang en évoquant la crise avant l'Ajax

placeholder video
En conférence de presse, à la veille du match Ajax-OM en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a exprimé sa volonté de se "concentrer" sur la rencontre malgré la crise avec les dirigeants et le départ de Marcelino.

"C'est sûr que c'est une sacrée tourmente". Pierre-Emerick Aubameyang a assumé son statut de leader de vestiaire, à Amsterdam mercredi en conférence de presse, aux répondant aux questions sur la crise à l'Olympique de Marseille. Quelques heures après l'annonce officielle du départ de Marcelino, l'attaquant gabonais a assuré que les joueurs faisaient en sorte de se concentrer sur le choc de jeudi (21h) contre l'Ajax en Ligue Europa.

>> Toutes les infos sur la crise à l'OM en direct sur RMC Sport

La Une de Rothen s'enflamme : La crise va-t-elle plomber la saison de l’OM ? – 20/09
La Une de Rothen s'enflamme : La crise va-t-elle plomber la saison de l’OM ? – 20/09
21:50

"C'est sûr que c'est un contexte particulier"

"Pour l'instant, on pense au match. C'est le plus important, on doit être focus là-dessus. Ce qu'on attend de nous, footballeurs, c'est des résultats sur le terrain. C'est la seule chose qu'on puisse faire pour le moment. (...) C'est sûr que c'est un contexte particulier. Comme je l'ai dit, c'est que la priorité doit être de se concentrer sur le match de demain. Bien sûr, ce n'est pas facile. On est humains, on pense à ça aussi".

"Je ne vais pas détailler ce qu'on se dit", a-t-il ajouté, lorsqu'il lui a été interrogé sur la façon dont le vestiaire réagit aux derniers rebondissements de cette affaire. "Le mot-clé, pour nous, c'est le match? Gagner, c'est ce qui nous intéresse. (...) On est l'OM, on représente ce club, on se doit de bien jouer, de gagner les matchs", a enchaîné Pierre-Emerick Aubameyang.

Interrogé pour savoir qu'il avait éventuellement un mot pour Pablo Longoria et les dirigeants qui se mettent en retrait, Pierre-Emerick Aubameyang a là aussi fait preuve de discrétion: "Ce qu'on se dit, je pense que ça doit rester entre nous. Tout ce qui est dans le vestiaire, entre nous et les dirigeants, ça nous regarde".

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport