RMC Sport

OM-Salzbourg: "Il me manque", Amavi l'avoue, il regrette le départ d'Evra

Jordan Amavi contre Leipzig

Jordan Amavi contre Leipzig - @AFP

Dans les colonnes de L'Equipe, Jordan Amavi s'est rappelé au bon souvenir de Patrice Evra, "un modèle", en marge de la demi-finale de Ligue Europa contre Salzbourg (21h05).

Marseille va recevoir Leipzig en demi-finale aller de Ligue Europa dans un Vélodrome bouillant, ce jeudi soir (21h05). Interrogé par L’Equipe avant cette rencontre, Jordan Amavi était invité à analyser l’adversaire autrichien, tombeur de Dortmund et de la Lazio, que l’OM a déjà rencontré cette saison en phase de poules.

Le latéral gauche était suspendu pour le match retour, Patrice Evra était titulaire à l'aller. L’international de 36 ans a d’ailleurs quitté l'OM avant que le club olympien ne prenne de l’épaisseur. Une simple coïncidence pour Amavi, qui regrette d’ailleurs son absence.

Patrice Evra, "un modèle"

"La concurrence, cela oblige à se dépasser, souligne Jordan Amavi. Mais oui, il me manque parce que c’est quelqu’un de bien. Il avait cette âme de leader, une expérience qui nous faisait du bien. Il m’a donné énormément de conseils. Il m’a dit d’écouter Paolo Rongoni, parce qu’il m’emmènerait au plus haut niveau."

De retour en Premier League avec West Ham depuis son départ chahuté de Marseille à l’automne dernier, Patrice Evra n’a pas rompu le contact avec ses anciens coéquipiers. "Je lui envoie des messages, et lui, il balance deux ou trois piques, il me dit de m’accrocher, explique Amavi. Il a porté le brassard de Manchester United, des Bleus, cela reste un modèle."

VIDEO. Même Maxime Lopez et les joueurs de l’OM n’ont pas eu assez de places pour OM-Salzbourg !

QM