RMC Sport

OM-Salzbourg: le club pousse pour une fan-zone, espérée pour le match retour

L’OM va accueillir Salzbourg dans un Vélodrome à guichets fermés jeudi soir en demi-finale aller de la Ligue Europa. Le club pousse pour l’organisation d’une fan-zone, surtout espérée pour le match retour le 3 mai.

Le Vélodrome est à guichets fermés pour jeudi soir. Et aurait pu être rempli trois fois ! Les Marseillais attendent avec une grande impatience la réception de Salzbourg, mais tous n’auront pas la chance d’être au stade. L’OM travaillait déjà sur la possibilité qu’une fan-zone soit organisée pour les matchs aller et retour contre Salzbourg, en demi-finales de la Ligue Europa. Une idée qui a germé aussi sur les réseaux sociaux.

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a appelé lui-même ce lundi matin le préfet de la région Paca (Pierre Dartout) pour lui demander une fan-zone pour l’aller (26 avril) et le retour (3 mai). Le préfet a donné son accord pour les deux matchs.

Mais la mairie de Marseille a expliqué à l’OM et à la préfecture que les délais étaient trop courts et qu’il était trop compliqué d'organiser cette fan-zone en termes de logistique et de sécurité, dans le contexte également de la vigilance antiterroriste, pour le match de jeudi. Et qu’elle ferait tout pour la mettre en place pour le match retour.

L’OM, à l'initiative pour cette fan-zone, va continuer à porter le projet, mais n’est pas décisionnaire. Jacques-Henri Eyraud souhaite vraiment que l’OM puisse bénéficier d’une fan-zone au match retour et s’entretient de manière très régulière avec la préfecture et la mairie pour organiser cet évènement.

Avantage au Vélodrome

Les supporters marseillais se sont aussi mobilisés, notamment sur les réseaux sociaux, pour demander l’organisation de cette fan-zone, vu la frustration de ceux qui n’ont pas eu de places. La ville de Marseille s’active donc pour tenter d’installer une fan-zone avec écran géant pour le match retour et pour une éventuelle finale le 16 mai. Rien n’est encore acté mais le projet est lancé. Le lieu n’est pas déterminé mais cette fan-zone pourrait être installée sur la plage du Prado, comme lors de l’Euro 2016. L’hypothèse d’une diffusion du match dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome est également en cours de discussions entre l’OM, Arema et la Ville, et semble avoir un peu d'avance sur la plage.

la rédaction avec MBo et FGe