RMC Sport

OM-Salzbourg: "Pas une bonne idée de s’enflammer", les Marseillais ne se voient pas encore en finale

Malgré une victoire nette face au RB Salzbourg (2-0) en demi-finale aller de Ligue Europa, les joueurs de l’Olympique de Marseille refusent de crier victoire et de s’imaginer en finale à Lyon.

Adil Rami a rapidement chassé tout excès d’euphorie. Alors que l’OM venait juste de faire plier Salzbourg 2-0 en demi-finale aller de Ligue Europa, le défenseur marseillais a réuni tous ses partenaires pour leur faire passer un message. Non, ils ne sont pas encore en finale, à Lyon. Et oui, il y a encore un match retour à disputer dans une semaine en Autriche. "On n'a fait que la moitié du chemin, acquiesce Dimitri Payet. Ce ne serait pas une bonne idée de s’enflammer en disant qu’on est en finale. On a vu le Real Madrid et Barcelone se faire remonter alors qu’ils avaient gagné largement le match aller."

Lopez : "Pas à l'abri d'une surprise"

Même son de cloche du côté de Maxime Lopez. "Il faut rester tranquille. On va rester humble. Avec tout ce qui s’est passé en Coupe d’Europe, on n’est pas à l’abri d’une surprise." Rudi Garcia sera le garant de cet état d’esprit jusqu’à jeudi prochain. "Si on peut amener tout ce public marseillais à Lyon pour une finale de Coupe d'Europe, en France, à domicile, ce serait exceptionnel, mais on n'en est pas là du tout", assure le coach olympien.

La rédaction avec AV et FG à Marseille